Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Métal foundry et midi files

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Métal foundry et midi files
Bonjour,
Nous sommes en train d enregistrer notre premier ep et nous enregistrons et mixons nous mêmes. Parc de micros moyen gamme audix et shure akg c 440 xl pour la voix et octamic rme + rme fireface uc. On compte s équiper de plugs et cartes uad pour essayer d avoir qqch de correct.
Histoire de compenser l acoustique de notre salle et la qualité de nos micros ainsi que leur placement on a eu une idée. Vu que notre batteur édite sa batterie à partir de l audio de cubase, on aimerait utiliser les pistes audio kick snare et charley car ce sont les plus précises en termes de slices et les convertir en fichier midi en espérant retrouver la vélocité et le groove sur le fichier midi obtenu. Puis les balancer dans superior drummer pour qu il les lise comme on les a joué mais avec des sons de qualité. Ensuite re router tout ça en audio dans cubase pour remplacer nos prises moyennes par des sons pros.
Est ce possible car on ne connait pas du tout superior drummer ou est ce voue à l l'échec ? C est du bricolage pour faire du trigging batterie.
Ou alors faut il acheter direct des trigs pour la batterie et balancer le midi direct dans superior drummer?
Merci!

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:01:19 ]

2
Bien entendu vous pouvez le faire du moment où vous lui faites jouer du midi Superior vous joue n'importe quelle groove

La Flemme est l'avenir de l'Homme

3
Alors merci, la difficulté viendra de recycle et de bien transposer l audio en midi.