Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RD 700 et CUBASE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
1 RD 700 et CUBASE
Bonjour
J'utilise un RD 700 et Cubase SX, depuis pas mal de temps, et jusque là tout va bien. Mais je n'ai jamais réussi à piloter certains effets du RD 700 à partir de cubase. C'est à dire qu'une fois que j'ai enregistré ma piste en midi (je n'enregistre qu'en midi), je fais rejouer le RD 700 et là je n'ai pas les effets de distorsion (par exemple). C'est ok pour chorus et reverb, mais distorsion : impossible. Notamment les sons de guitares disto du RD 700. Du coup Cubase fait jouer ces sons de guitare "nus", sans l'effet disto, et là ça ne ressemble plus à rien. Je cherche depuis longtemps. Je n'ai rien trouvé dans les forums, ni dans le manuel du RD700 ni dans celui de cubase...
Merci d'avance...
Olivier
2

Salut,

C'est parce que tu n'enregistres que les notes jouées en MIDI dans Cubase, et pas les paramètres de patch de ton synthé.

Il faut chercher dans cette voie... mais je doute que tu trouves la réponse dans le forum de Superior Drummer 3 ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud