Son de ride mute ou choke dans SD3
- 10 réponses
- 2 participants
- 835 vues
- 2 followers
didiervdeb
https://youtu.be/QQAI3IB6dyY?t=10
Merci pour toute aide...
Je ne suis pas batteur. J'espère que j'emploie les bons termes...
Merci pour toute aide...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 21:59:48 ]
- 1
- 2
djabthrash
Par contre je ne sais pas si :
1) ça imite juste le fat de muter la cymbale (peu importe le type de coup fait avant : tip, bow, bell...)
2) ou ça imite la frappe puis le mute, et dans ce cas, quel type de frappe est fait avant le mute
Tu pourrais vérifier dans SD3 toi-même si tu l'as, ou envoyer un message à Toontrack pour avoir l'info.
Dans ta vidéo, pour moi il ne frappe pas vraiment en "tip", ni en "bow"...
Il tape avec l'épaule de la baguette, mais pas vers le bord (donc pas en "bow" comme quand on crashe une ride), donc pour moi c'est intermédiaire entre "tip" et "bow". Puis il mute derrière.
Cela dit je pense peu importe ce que veut dire l'articulation "mute hit" au final pour ces rides (cf possibilités énoncées ci-dessus), ça sonnera sûrement très proche de ce que tu vois sur la vidéo.
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours programmer une frappe "tip", puis juste derrière (frappe "tip" initiale très courte) remettre une frappe "tip" mais très courte aussi et avec une vélocité quasi au minimum, et ça devrait simuler le fait de muter la cymbale après une frappe "tip".
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 22:51:22 ]
didiervdeb
Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Je vais essayer cela de suite.
djabthrash
Tiens-nous au courant !
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
didiervdeb
didiervdeb
djabthrash
didiervdeb
djabthrash
Tu devrais essayer de charger ta ride "sèche" comme un X-drum (un élément en plus dans ton kit), comme ça tu peux mettre ton kit normal ET ta ride spéciale sur la même instance.
didiervdeb
Je regarde cela plus en détail. Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2