Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son de ride mute ou choke dans SD3

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son de ride mute ou choke dans SD3
Bonjour à tous j'aimerais obtenir le son de ride mutée ou "choke" avec la main comme dans cette vidéo est-ce possible selon vous ?

https://youtu.be/QQAI3IB6dyY?t=10

Merci pour toute aide...

Je ne suis pas batteur. J'espère que j'emploie les bons termes...

Merci pour toute aide...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 21:59:48 ]

2
@didiervdeb : oui, il suffit de faire jouer l'articulation "mute hit" (= cymbal choke ou cymbal mute) de la ride, montrée à 2"30 sur la vidéo ci-dessous :

Par contre je ne sais pas si :
1) ça imite juste le fat de muter la cymbale (peu importe le type de coup fait avant : tip, bow, bell...)
2) ou ça imite la frappe puis le mute, et dans ce cas, quel type de frappe est fait avant le mute

Tu pourrais vérifier dans SD3 toi-même si tu l'as, ou envoyer un message à Toontrack pour avoir l'info.

Dans ta vidéo, pour moi il ne frappe pas vraiment en "tip", ni en "bow"...
Il tape avec l'épaule de la baguette, mais pas vers le bord (donc pas en "bow" comme quand on crashe une ride), donc pour moi c'est intermédiaire entre "tip" et "bow". Puis il mute derrière.
Cela dit je pense peu importe ce que veut dire l'articulation "mute hit" au final pour ces rides (cf possibilités énoncées ci-dessus), ça sonnera sûrement très proche de ce que tu vois sur la vidéo.

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours programmer une frappe "tip", puis juste derrière (frappe "tip" initiale très courte) remettre une frappe "tip" mais très courte aussi et avec une vélocité quasi au minimum, et ça devrait simuler le fait de muter la cymbale après une frappe "tip".

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 22:51:22 ]

3
djabthrash
Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Je vais essayer cela de suite. :bravo::bravo:

4
@didiervdeb : je t'en prie !

Tiens-nous au courant !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
avec plaisir j'allume l'ordi...

6
j'ai essayé ds SD3 mais rien obtenu de probant. Par contre avec addictive drummer 2 j'ai obtenu des résultats assez satisfaisants en utilisant les articulations et en trafiquant l'enveloppe de la ride. Merci pour ton aide:bravo:

7
@didervdeb : tu peux aussi trafiquer l'enveloppe de la ride dans SD3 :)

8
Oui j'ai vu mais je ne suis pas parvenu à obtenir le son recherché. Je vais réessayer mais peut être qu'il me faudra 2 instances de SD3

9
@didiervdeb : pourquoi 2 instances ?
Tu devrais essayer de charger ta ride "sèche" comme un X-drum (un élément en plus dans ton kit), comme ça tu peux mettre ton kit normal ET ta ride spéciale sur la même instance.

10
Ah oui je me disais bien que c'était possible... Je t'avoue que depuis que j'ai SD drummer (1ere version) je ne me suis jamais penché sur la personnalisation des kits, je les ai toujours utilisés bruts.
Je regarde cela plus en détail. Merci