Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de signature rythmique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 3 followers
1 Changement de signature rythmique
Bonjour,

SD3 me fait l'oeil depuis un certain en particulier pour sa capacité à changer de signature rythmique sur un même morceau.
Seulement voilà, d'après mes recherches, seules les signatures rythmiques les plus communes sont disponibles (4/4,3/4,6/8 etc.).
Savez-vous s'il est possible dans l'éditeur de pattern d'écrire des rythmes en 3/8,15/16 ou n'importe quelle autres signature ?
Merci d'avance :)
2
Bonjour,
Je ne l'ai plus utilisé depuis pas mal de temps, mais je me souviens très bien avoir fait des morceaux avec des passages en 5/4 et en 7/4 sans problème.
On peut même télécharger de telles signatures chez des fournisseurs tiers (et les modifier à son gré bien sûr).
Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3
Merci pour ta réponse, je pensais que le logiciel était limité aux add-on de chez toontrack.
As-tu des noms de fournisseurs tiers dont tu parles ?
4
Toontrack, c'est déjà énormément de possibilités (enfin pour moi…). Je ne me souviens plus des autres et s'il y en a d'autres, il y a trop longtemps que je l'ai utilisé. Tu trouveras sûrement des bien meilleurs connaisseurs que moi sur le site AF… De mon côté, je préfère toujours les vrais bons batteur, même si SD est une merveille… ;-)

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/