< Tous les avis XLN Audio Addictive Drums
XLN Audio Addictive Drums
XLN Audio Addictive Drums
Screaming Match Prod Screaming Match Prod
Publié le 13/04/09 à 07:54
- L'installation se fait-elle sans problème?

Rien à dire, tu mets le soft, tu cliques sur install et suis les paramètres.
Pas besoin d'être un génie ... lol.
- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pour ma part, aucun problème à signaler là dessus.
Ca tourne sans aucun problème et pourtant j'ai une config de PC qui commence à dater un peu.

- La configuration générale est-elle facile?

Justement, c'est le point fort de ce soft !
L'interface est assez intuitive et on peut facilement s'amuser en grattant dans les réglages.

Le manuel est-il clair et suffisant?

Il suffit d'aller le télécharger sur le site de l'éditeur.
En plus, c'est en français, ce qui ne gâche rien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?

Processeur INTEL CORE 2 QUAD Q8400
Carte Mère ASUS P5Q
4 Go de RAM
Disque dur WD 500 Go
Windows 7 Pro 32 bits

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Pas de souci, nickel !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Je tourne sous Nuendo 4 avec la TC Electronic Konnekt 48 et rien à redire.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

A peu près 18 mois.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + :

Une interface très facile et ludique, ça permet de se familiariser avec un mix de batterie.
La qualité des sons : ça claque sa maman en slip !!!
Les 6 frappes de caisse claire + les 12 de charleys (6 ouverts et 6 fermés).
Les possibilités de routing avec toutes les sorties séparées.
Possibilité de l'utiliser via un module de batterie électronique, je testerai ça à l'occasion avec un pote batteur.
Les panoramiques : pour les toms, c'est un régal !
Les effets : placement du micro pour le kick, réglages du buzz de la caisse claire, comp, reverb ... les repisses de micros sont vraiment réalistes.

Les moins :

Seulement 3 kits de batterie ... sniff. Mais il en vaut mieux peu de qualités que beaucoup de grosses m....
L'équalisation : franchement, pour la précision, on a vu mieux... mais on peut rattraper ce problème en routant la sortie vers le logiciel hôte et la retravailler à loisir.
Manque les balais pour le jazz et les sticks ... voir histoire de faire le mec relou, les mailloches pour les cympbales.

[edit] J'ai acheté tous les kits et part midi qui sont sortis, c'est mortel ! Il y a de tout et l'on peut facilement trouver son bonheur si l'on ne souhaite pas programmer les batteries soi même.

Encore un + qui me plait : il y moyen au sein des parties déjà programmées de pouvoir garder que le kick, la caisse claire ou le charley, ce qui permet d'ouvrir les possibilités de programmation.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui carrément, toutes les versions d'évaluation comme BFD2 et EZdrummer.
Addictive gagne haut la main pour la simplicité d'utilisation, mais c'est un avis très personnel :
Je suis plus fan du plug avec un bouton qui claque que 50000 réglages.

Le problème comme avec tout ce genre de logiciel :
Il faut vraiment y rentrer dedans pour arriver à tirer ce que l'on veut.
Le kit de base sonne super mais il faut affiner les réglages sur les toms pour obtenir du lourd.
Mais il y a vraiment moyen d'humaniser la bête avec une petite demi-heure de prises de chou; faut savoir ce que l'on veut ou pas.
Ce que je kiffe aussi beaucoup, les presets pour se donner une idée dans tels ou tels styles : perso, je trouve le kit Métal est à chier...

Mais dans son ensemble, j'ai cassé le cul à pas mal de potes dont un ami batteur qui joue très très bien.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

185 euros chez Thomman, que veux tu de mieux ?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Plutôt deux fois qu'une !!!