Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums
1 Y a-t-il un moyen d'automatiser le Beat transformer d'Addictive Drums sous logic express ?
Hello,

Dans Addictive drums, dans l'onglet BEATS, il y a une section "Beat transformer", avec une sous section velocity dont les deux sous parties m'intéressent : intensity et filter, qui modulent le beat de façon très intéressante (si vous n'avez pas essayé, je vous le conseille)

Je me dis banco, à moi les parties de batterie moins plates, faut que je puisse intégrer de nouvelles évolutions, pas seulement en juxtaposant des pattern, mais en leur donnant des nuances.

Je cherche donc à pouvoir automatiser ceux deux outils dans logic express.
Une fois que j'ai choisi mon pattern, que je l'ai intégré à une piste et que j'ai cliqué sur automation, je ne trouve, dans la liste des fonctions automatisables ni intensity, ni filter, ni beat transformer etc.

J'ai cherché dans le manuel, apparemment c'est pas prévu...

Quelqu'un aurait-il une solution ?



2
4 ans plus tard... up !
3
Salut,

10 ans plus tard, je cherche toujours une réponse à ce sujet.
Je reformule ma problématique et la complète :

Lorsqu'on on écoute un beat dans AD2 et qu'on l'ajuste avec les outils de la section Transform (vélocité, accents), l’évolution en temps réel est très intéressante. Elle permet des nuances qui apporteraient un vrai plus à un morceau.

J’aimerais pouvoir reproduire cette évolution dans le Daw sans avoir à faire des drag and drop du même beat de nombreuses fois entres lesquels j’aurais modifié pas à pas les outils en question, puis fait des couper coller de portions fines de ces régions pour les juxtaposer. C’est fastidieux, ça marche, mais c’est loin d’être optimal.

C’est pas comme une courbe d’automation qu’il serait possible d’ajuster assez simplement. Cette hypothèse de départ (trouver un paramètre ajustable dans l’automation et dessiner une courbe) n’étant pas possible, je me demande s’il n’est pas possible d’utiliser AD comme un signal midi qui serait enregistré en live par le Daw et sur lequel je pourrai modifier ces paramètres. Un peu comme si AD devenait à la fois l’émetteur midi et le contrôleur midi. Je n’ai pas encore réussi cette manip.

Quelqu’un aurait il une idée / la solution ?
4
Salut,

Faut jamais désespérer. Vu que personne ne répond, j'ai posé la question directement chez Addictive Drums qui m'ont dit : it's not possible, monsieur.
Ben d'accord, mais on ne va pas laisser tomber. C'est trop dommage.

J'ai quand même trouvé comment faire en sorte que ça soit moins galère que ce que je ne pensais.
Jusqu'ici, je tâtonnais en juxtaposant les beat (un tant soit peu modifiés) sur la même piste.

Il faut et il suffit (toi aussi ton prof de math parlait comme ça ?) de faire du comping midi.
Sur logic, dans préférences, enregistrement de pistes superposées, midi, lecture en boucle désactivée, choisir : créer un dossier de prises dans le menu déroulant.
Logic est à présent paramétré pour créer autant de sous pistes que de prises.
il faut alors simuler des enregistrements pour qu'il crée des sous pistes (visibles en appuyant sur le triangle en haut à gauche de la région), puis faire des drag and drop de toutes les variations du même beat qui nous intéressent, une par sous piste.
Logic donne la possibilité de découper chacune des sous pistes et de choisir les parties qui seront retenues au final (juste en cliquant dessus).
Dans le même temps, l'intégralité de toutes ces prises restent disponibles et donc on pourra redécouper comme on veut si le résultat n'est pas atteint de suite.
Bref, c'est pas encore une simple courbe qu'on dessine, mais c'est quand même déjà plus accessible.

bonne chance !