Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur mon choix d'isolation svp!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mon choix d'isolation svp!
Bonjour tout le monde,

Alors voila le truc : j'ai déja isolé mon garage avec des plaques isolantes faites d'une couche de placo et d'une couche de polystirene, j'ai doublé la porte et les fenêtres et mis de la laine de verre au plafond, malgré tout mon voisin se plaint toujours du bruit... :fache: Donc en fait j'avais pensé acheter une cabane d'exterieur en bois de 15 m carré et la monter à l'interieur de mon local, ensuite j'isole l'extérieur et je fous des tentures à l'interieur. Est-ce que ce système de boite dans la boite est le plus efficace? Combien de centimètre d'air me conseillez vous de laisser entre les murs de la cabane et les murs de mon garage? Enfin quel matériaux me conseillez vous d'utiliser pour isoler l'extérieur et à la limite l'intérieur des murs de la boite?

Voilà dites moi ce que vous pensez de cette solution,

Merci d'avance

SeXyDoO
2
Bon déjà laisse tomber le polystyrène, c' est un bon isolant thermique mais pas un bon isolant acoustique...sinon, le laine de verre ou laine de roche reste la valeur sure pour une bonne isolation ( 10 cm minimum).

Ton idée de "boite dans la boite " est pas mal, à condition qu il n' y est aucun contact avec l' exterieur ( dèja au niveu du sol, c' est pas gagné ) , mais je pense que ça permettera déja de réduire pas mal de fréquences ( aigues ) , les graves sont plus difficiles à éradiquer ( plexiglas ou feuille de plomb )

bon courage

a+
3
T'es sur de ton coup pour le polystyrène parce que les plaques que j'ai foutu étaient des plaques spécialement concues pour l'acoustique et le polystyrène était gris foncé...
Pour le contact avec le sol, c'est peut être génant au niveau acoustique mais pour l'isolation ca doit pas vraiment changer si? Je me vois mal suspendre ma cabane au milieu du garage en fait! :mdr: Sinon pour les fréquences aigues elles sont déjà pas mal mater à ce que j'ai compris, c'est surtout la grosse caisse et les toms qui traversent je crois (j'entends jamais de l'extérieur...) Pas d'autres moyens que plexi ou feuille de plomb? (ca doit coûter bonbon et être chaud à installer...)
D'autres avis sinon?

SeXyDoO
4
C'est la tête de ton voisin qu'il faut isoler :bravo:
5
Héhé mon SexyDoo, bonjour à toi !!

il existe différentes sortes de polystyrene...

Mais bien sincèrement, la laine de roche (pas de la laine de verre) est un très bon isolant acoustique.

pour le sol, tu peux utiliser de la grosse moquette (pas terrible pour la poussière) ou du sol PVC épais.

Ca va te couter cher tout ca !!

évite les angles droits dans ta cabane, et les coins de mur, quitte à poser des tentures dans les coins.
6
..de la mousse pyramidale acouphène?... ça coute cher ça...
des rideau acoustique?!
je sais po, mais tu vas galérer...
ceci dit j'imagine à peine comment ut sera heureux une fois le boulot terminé!
bonne chance!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
7
Le plus simple c'est de faire le vide d'air entre ta cabane et son contenant. Ba oui le son ne se propage pas dans le vide. Ah on me fait signe que c'est pas simple du tout :D:

Il parrait que des pneus pour relier le contact au sol c'est pas mal.
8
Les pneus c'est orginal, mais pourquoi pas !! ca amorti et laisse circuler l'air !

bien joué Conrad !!
9
Oulah, Oulah, Oulah... Ca part en couilles ici! :bravo: :lol:
Serieusement vos solutions sont toutes interressantes mais malheuresement pas toutes réalisables...

Citation : Héhé mon SexyDoo, bonjour à toi !!

il existe différentes sortes de polystyrene...



Salut Cédric et merci pour cette petite confirmation, j'ai passé 6 mois à isoler mes murs avec ces plaques j'étais un peu vert en lisant que le poly c'était que thermique! :mdr:

En fait comme je l'ai dit j'ai déja beaucoup bossé sur l'isolation de ce garage donc j'aimerais un truc pas trop chiant à monter ni trop cher, la cabane me semblait une bonne solution car rapidement instalable, apparemment vous confirmez ce choix?

Pour les pneu en effet c'est pas con, ca laisse passer l'air en dessous, faut voir si le résultat est pas trop instable j'ai pas envie d'un studio mobile :D: Sinon je prends bonne note aussi de tes remarques Ced concernant les angles droits et les coins, j'étais pas au courant!
Sinon Conrad si j'ai bien compris tu propose un vide d'air à l'intérieur de la cabane? En plus de celui extérieur alors? Ca pourrait être bien mais comme tu le dis pas très aisé à faire probablement...

Donc, si vous pouviez confirmer :

Cabane montée sur pneu avec laine de roche entre la paroi extérieur et les murs du garage, (ca va gratter non? :8) ), avec une couche d'air of course, pour l'intérieur je suprime tous les angles, je mets seulement des tentures si j'ai foutu de la laine de roche à l'extérieur? Ou laine de roche dedans aussi ou alors je diffère les matériaux, d'après ce que j'avais compris c'était pas mal... La laine de roche me parait une bonne solution bon marché, vous confirmez toujours?


Merci de venir donnez vos avis car j'avance mais je patauge toujours ("on patauge dans ce bourbier!" pour les connaisseurs) et donc j'aurais besoin de quelques confirmations suplémentaires avant de me lancer dans l'achat de tout le bordel!

SeXyDoO
10
Pour l'avoir fait à suresnes avec mon batteur, les pneus c'est l'idéal!!! Stable, pas de problème...