Sujet de la discussionPosté le 29/05/2005 à 19:10:42Son propre
Voilà je sais que le sujet est un peu vaste (et vague) mais je voudrais savoir quelle bois (Bouleau ou érable) ou technique faut il utilisé pour avoir un son rond,propre avec pas trop d'armonique mais quand même un peu...Voila donc certain diront qu'avec n'importe quelle batterie si tu l'accorde avec soin et avec des bonnes peaux on peux obtenir ce son mais bon...
Back to the Basics
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/07/2005 à 12:47:45
Moi perso j'utilise de l'érable....
Voi spour le nombre d'épaisseurs car je crois que au plus il y en a au plus le son est grave je pense ou y'a un truc dnas le genre, renseigne toi là dessus !!!
Plus il y'a de plis, plus le fût est épais... Plus le fût est épais, moins il résonne (plus le son est sec)... Moins ça résonne, plus faut tapper... Plus faut tapper, plus c'est bourrin... Moins ça résonne, et moins t'entends les harmoniques...
J'ai trouvé ces histogrammes dans la rubrique Products > Drumset > Masterworks > Features
L'acajou semble une bonne solution pour obtenir un son plutôt grave (ce qui peut aider à affiner la rondeur du son)... Après, à toi de juger, va tester directement en magasin de zik, y'a des chances que ce soit plus évident à ton oreille qu'en regardant des graphes!