Attacher une cloche .
- 25 réponses
- 7 participants
- 6 303 vues
- 7 followers
batt'max
A votre avis, est-il possible d'installer une cloche la dessus, d'un coté, et de fixer sur un tube de l'autre ?
J'arrive pas à trouver une solution qui ne coute pas la peau du cul ...........
Merci à tous
- 1
- 2
boitaRytm (ex-warmen)
https://www.thomann.de/thoiw9_lp_236c_cowbell_prodinfo.html
et ouais je suis trop fort

Mucky Bear
boitaRytm (ex-warmen)
Remi71
et +1 pour boitarythm
batt'max
Effectivement j'vais garder cette option !
Autre chose (tant qu'à faire c'est pas plus chère ...)
Sinon à la grosse caisse ca m'enchante pas top, j'veux la mettre entre le charley, la ccl, et le 10"
Merci pour ces reponses ca m'avance deja pas mal
boitaRytm (ex-warmen)
)heu pour l'attache de djembé peut etre aussi utilisé pour une "cowbell" (c'est ce qui est noté sur le descriptif
Remi71
boitaRytm (ex-warmen)
c'est vrai remarque, a ce prix la c'est de toutes facons impossible qu'elle soit incluse
batt'max
Ya pas non plus besoin d'un truc super costaud pour ca .....
Remi71
batt'max
Gryzor93
Je ne l'ai pas encore essayé, je viens de le recevoir.
Autrement pour fixer la cloche comme le décrit Batt'max
Citation : j'veux la mettre entre le charley, la ccl, et le 10"
il y a cette solution -->Désolé pour la place que j'occupe avec mes photos
boitaRytm (ex-warmen)
Hors sujet : heu, c'est du gaffa sur le tom dans la 3 eme photo??
Gryzor93
Hors sujet : C'est un scotch très solide que j'ai récupéré au taf. Te dire exactement de quoi il s’agit, je n'en sait rien. Je dirais qu’il est composé de plastique et de tissu.
Autrement, comme il s’agit d’un post sur la fixation de cloche, je tenais à parler de l'attache à la grosse caisse dans le cas ou ça intéresse quelqu'un.
boitaRytm (ex-warmen)
Hors sujet : ok mais tu n'a pas peur que ce soit tellement solide que ca s'enleve plus de la peau
heu moi j'en avais deja parler (quoique sans mettre la photo)
pas grave
Gryzor93
Hors sujet : A priori ça s'enlève sans problème mais je n'essayerais pas sur une peau sablée. Ceci dit, ça marche aussi très bien sur une cymbale qui s’emballe. Je sais, si ma ride s’emballe c’est que je ne contrôle pas mes gestes mais j’y travaille.
boitaRytm (ex-warmen)
Hors sujet : pas toujours, je sais pas ce que t'a comme cymbales (ride entre autres) mais quand c'est du bas de gamme je crois que c'est pas toujours du au manque de controle du batteur, par contre si t'a du mal a controller du pro, bah la effectivement va falloir bosse
ce n'est que ma théorie, je peux me gourrer
batt'max
Gryzor, c'est ca que je voudrais
Merci quad meme ca fait plaisir
boitaRytm (ex-warmen)

mais non t'es pas chiant
Gryzor93
En fait, c’est exactement ce que propose boitarytm : https://www.thomann.de/thoiw9_lp_236c_cowbell_prodinfo.html
C'est très solide et il n'y a quasiment pas de vibration. J’ai acheté ça une vingtaine d’euro dans une boutique a Perpignan. Te dire le prix… je ne m’en souviens plus, désolé.
Hors sujet : Concernant la ride, j’en parle dans mon profil, c’est une Paiste dimension et j’ai lu dans les forums qu’elle a tendance a s’emballer très facilement. J’ai joué récemment sur une zildjian mais je ne me souviens plus du modèle exact. En tous cas, ce fut le méga pied. D’ailleurs j’ai joué aussi sur une Sabian b8pro en studio de répète il y a quelques jours et la c’est tout l’inverse, faut y aller comme un bûcheron pour qu’elle s’emballe. Mais bon, je n’ai pas les moyens pour le moment.
leag30
Citation : ATTACHER UNE CLOCHE
Un peu de respect pour les groupies
Gryzor93
batt'max
boitaRytm (ex-warmen)

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2