Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat batterie jazz

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat batterie jazz
Bonjour à tous.

Voila, ca fait un moment que je repousse l'achat, mais je crois que cette fois-ci c'est la bonne.

Je suis débutant en batterie et je souhaiterais en acquérire une pour un jeu léger, plutôt jazz, avec un son sympa. Une batterie avec seulement une caisse claire, une grosse caisse et une cybale me suffirait même. (de plus c'est facile à transporter).

Je n'ai évidement aucune idée de l'endroit ou effectuer mon achat, ni sur le choix dans de l'occasion. Les batteries sont souvent venduent en configuration rock à ce que je vois.

Pouvez-vous me sortir de cet enfer en me conseillant un modèle ou une solution pas trop chère, 500/600euros max ?

Merci à vous :)
2
Rien à me conseiller?

Une marque, une boutique?
3
Pour commencer, acheter des fûts au détail va te couter plus cher ou au moins le prix d'un kit complet.
deuxièment, une grosse caisse, une caisse claire et une cymbale ne suffiront pas, car il te faudra aussi le pied de la cymbale , le pied de caisse claire , la pédale de grosse caisse et surtout pour le jazz le pied de charleston avec les cymbales, donc fait un peu le compte ...
troisièment, malheureusement une batterie n'est pas facile à transporter ! désolé, ça fait trente ans que j'en joue et je n'ai pas encore trouvé de solutions à ce problème.


ce que je peux te conseiller de mieux dans ton cas c'est le modèle "Junior Kit Manu Katche"
qui tourne aux alentours de 800 euros auquel tu ajouteras un jeu de cymbales (ride + hit hat) environ 200 euros, ou alors te tourner vers le marché de l'occase et acheter des futs au détail , tu en trouves sur e-bay, des fois des gars vendent des grosse caisse 50/100 euros, idem pour une caisse claire.
4
Philippe +1
Sinon il me semble avoir vu récemment une marque pas chère (genre basix ou stagg) qui proposait des batteries en config jazz, je vais essayer de retrouver ça.
5
Salut 60htz,
Comme l'a dit Philippe, une batterie au détail te coûtera horriblement cher (il faut savoir que les fûts au détail se vendent généralement à partir du milieu de gamme). Ensuite il faut bien veiller à ce que la grosse caisse ait un diamètre de 18" [ou moins] car sinon le sustain est trop long et le son trop lourd.
Pour le transport c'est vrai que tu t'imagines que ça sera transportable mais faut pas trop compter là dessus, sauf peut-être une batterie electronique, quoi que... :oo:
Niveau cymbale en jazz tu vas raker beaucoup donc pour 600euro ben tapes sur du century (ou alors de l'okaz) avec un pack cymbale Sabian B8 (environ 400euro)
..:: MaX ::...
6
Lapin-->c pas ça dont tu parles?
niveau prix ça doit etre trés abordable et sa lui laisse un peu d'argent pour acheter une ride de qualité...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Non, ça c'est un jouet heing... J'en ai vu chez Stagg, il y en avait une en particulier qui avait l'air franchement bien mais je ne retrouve plus le lien :fache:
8

Citation : Non, ça c'est un jouet heing


j'me disais ça aussi... :lol:
quand je jouer avant(hé oui j'ai arreté lol) moi j'avais trouvé une capelle d'occaz pas chère qui était pas mal pour débuter...maintenant c'est vrai que je ne suis plus tout ça..bref en faite je suis là mais j'aide en rien :volatil: :volatil: :volatil:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!