Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mesurer la taille de ses futs?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 21 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mesurer la taille de ses futs?
Bonjour a tous amis drumeurs et drumeuse!

Voila quelque temps que je desire connaitre la taille de mes futs. La batterie étant donné qu'elle est d'occaze ne m'a pas fait choisir la taille des futs donc je ne sais meme pas quelle est la configuration de la batterie! Voulant mesurer la taille des futs (avec un metre puis convertir en pouces) je me suis rendu compte que les mesures n'etaient pas faciles a prendre! D'ou faut il prendre la mesure?

*Pour la largeur:

==>Du milieu du chanfrain?
==>De l'interieur du fut?
==>De l'endroit ou la peau passe entre le cercle et le chanfrain (je dirais interieur du cercle)?
==>De l'exterieur du cercle?

*Pour la hauteur:
==>De peau a peau?
==>De l'exterieur du cercle a l'exterieur du cercle?

Enfin bref je ne vais pas donner toute les possibilitées!
Donc si quelqu'un a une technique je suis preneur!
Musicalement
Skurlat
2
Salut

Pourquoi ne pas mesurer le perimetre pour retrouver le rayon du fut?

ensuite, tu converti en pouces. Tu tombera surement pas sur une valeur 'ronde' genre 14'' alors dans ce cas, tu arrondi aux valeurs 'standard' non ?

a+

3
C'est pas une mauvaise idée!
Mais concernant la profondeur?
4
Tu vas avec ton metre dans un bag de batterie tu va sur un futs 14" et tu mesure dans tout els sens jusqu'à ce que tu tombe sur 14" idem pour al profondeur et toute les cotes dont tu peux avoir besoin (ça me parait le plus sur)
5
Bah, je ne connait pas la 'norme' pour le mesurer, mais sinon pour donner une idée, tu peut mesurer la hauteur max d'un bout de chanfrein a l'autre tout simplement.

Si, en regle générale, la hauteur des futs est une valeur ronde genre 10'' tu peut toujours arrondir ta mesure comme pour la mesure du perimetre.

Juste comme ca, 14'' pour une caisse claire, c'est son diametre, pas son rayon :clin:

a+

6
Voila apres avoir fais comme j'ai pu les mesures j'obtiens ca: (la batterie est une pearl export!)

GC: 22" x 16"
CC: 13" x 7"
Tom:
* 11" x 10"
* 12" x 11"
* 15" x 16"

Est ce des valeurs correctes?
7
Balance une photo de ta batterie
8
Ok je vais faire ca dans la matinée!
Avec des gros plans ou pas?
9
Met une vue d'ensemble

ou alors ce que tu peux faire, je viend d'y penser, tu regarde la taille de tes cymbales c'est marqué dessus ( si t'a une crash 16 par exemple, ben essaie de la mettre sur ton tom basse !! si ca rentre pile, ben t'a un tom bass de 16 et essaye sur la CC si ton charley il fait 14"
10
11 12 15 sur une export ça me ferait mal.. Tu dois être en 12 13 16 (le standard) :clin:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />