Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme du batteur qui ne balance pas le fric par les fenêtres

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dilemme du batteur qui ne balance pas le fric par les fenêtres
Bonjour, ou bonsoir comme vous voulez. J'aurais un petit conseil à demander à des batteurs dont la connaissance en la matière dépasse la mienne. :mdr: :bravo:
J'ai un achat important à faire : la caisse claire.
J'ai le choix entre deux modèles :
-Une caisse claire gretsch en aluminium (c'est à dire ce modèle :

-Et une autre caisse claire qu'est la suivante : une pearl free floating en acier avec une plus grande profondeur (ce doit etre vers 6.5").
C'est à dire celle là

Voilà, j'hésite car je ne saurais pas trop différencier les 2.

Merci d'avance à toute personne qui peut m'aider !
2
Prend directement la Gretsch !

Pourquoi : Le son sera bien plus caractéristique que de l'acier d'une vieille free-floating. La Gretsch possède des cercles moulés, et ça pour une caisse claire ça joue beaucoup, surtout que les pearl l'accastillage laisse à désirer (j'ai une ultracast et les tirants de la peau de resonnance se devisse tout le tps, des fois j'en retrouve par terre, ceux du haut aussi, impardonnable pour une caisse claire à ce prix là !)
La Gretsch sera peut etre moins puissante que la Pearl, mais sa sonorité fera que tu la gardera même si un jour tu peux t'en acheter une autre.

Pour différencier les 2 : la G en alu t'apportera à la fois le tranchant du métal, couplé avec la chaleur du bois (et oui l'alu est le seul métal possédant ces caractéristiques). L'acier de la Free Floating aura une bonne projection, un très gros volume sonore, des harmoniques aggressives, mais son coté cheap fera que tu t'en lassera forcèment un jour ou l'autre.

Gretsch, sans aucune hésitation.
3
Et le cuivre pour les free floating en 3.5" notamment ça donne quoi?
4
Ca donne un son tres tranchant tres puissant, pour tout dire c'est la plus puissante des cuivre que j'ai jamais testé. faut aimer. super aigu comme son

sinon la ffloating metal c'est bof
moi j'ai une alu et une cuivre ca ca pete!
5
J'ai eu exactement la mm Free Floating (c'est pas la mienne d'ailleurs ?! :clin: ) et c'est vraiment une CC de bourrin. Elle est SUPER forte et effectivement le son n'est pas si riche que cela. Donc à moins de faire du gros Rock qui tache... :??:

Pareil, je dirais prends la G direct. :bravo:
6
Ben en fait un troisième et dernier choix s'est offert à moi : la free floating 14"*3.5" en cuivre et je l'ai commandé. Je pense que je fais un bon choix, vu ce que grimmy a dit, ça me convient parfaitement ! Mais j'aurais une question à poser, pourquoi des gens sont pro-métaux pour les caisses claires ou pro bois? Quelle est la différence précise entre le bois et les métaux pour la résonnance, j'entendrais par là une réponse assez fournie en détails ?! Merci d'avance !
7
Ska punk, cette caisse est exellente, pour les break type reggae timbalès, ca en jete :bravo: , parcontre t'aurai ptet du l'essayer avant.
moi jsuis pas anti bois, ya des caisse comme la oak custom que j'adore (et le prix est tout simplement extraordinaire! 230€) ya aussi la black panther de chez chez mapex en erable, comme la birch custom etc etc, j'aime les deux. l'alu c'est le compromi, mais quand meme plus metal (normal nan)
8
Tiens un revenant :clin:
Jean, je voulais dire prends la gretch mais je vois que t'as déjà choisi la décolleuse de papier peint...

Sinon bois/métal on s'en rend surtout compte à partir de 5.5 pour des caisse pas trop typée. Le bois offre pour moi un plus large éventail de possibilité. Y'a une série de sonor designer en chez pas combien de pli qui sont sur le marché, ça pèse une tonne, et question précision et projection (qualité que l'on prète généralement plus au métal) ça déboite.

Je te conseille une peau bien fine sur la frappe de ta piccolo, harmonique bien agressive: ton guitariste va détester :bave: (premier signe que ton matos est bon)
9
Mon guitariste est sourd :mdr: :lol: non je plaisante. j'aurais 3 questions à poser :

1)suis-je limité dans les styles avec cette caisse claire?
2)est-ce que ce n'est pas uniquement une caisse claire d'effet?
3)est-ce que c'est vrai pour le décolle papier peint? :mdr: :bravo:
10

Citation : 1)suis-je limité dans les styles avec cette caisse claire?


oui je pense.

Citation : 2)est-ce que ce n'est pas uniquement une caisse claire d'effet?


Ah bah ça non !! ça a du corps quand même, et puis les cercles moulés :bave:

Citation : 3)est-ce que c'est vrai pour le décolle papier peint?


Une CC non percée, en cuivre bien épais, avec des cercles moulés, et beh, si tu claques un bon rimshot, même bernardo rentre la tête dans les épaules en clignant des yeux.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />