Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

C'est quoi cette micro batterie ? (photo inside)

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 357 vues
  • 9 followers
C'est quoi cette micro batterie ? (photo inside)
Hello,

En parcourant un topic sur les photos des home-studio des forumeurs, je suis tombé sur cette image (merci ohmface).



J'aurai bien voulu savoir ce qu'était la mini batterie qu'on voit en bas à gauche. En fait je fais des fois des petits jams à la maison et je me dis qu'un truc comme ça ça pourrait être marrant plutôt que les vieilles percus que j'ai.

Ma question est : c'est quoi, ça a un nom particulier ? C'est un jouet playskool ou un véritable instrument ? Ca sonne comment ? Ca coute combien ? On en trouve où ?

Merci pour votre aide :bravo:

PS : oui j'ai envoyé un MP à l'auteur de l'image :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
Ben à ce prix, autant dénicher un ensemble caisse claire 12" + charley + mini ride d'occas, et acheter un tom de 16x14 par exemple pour la grosse caisse (il existe des rehausseurs pour transformer les floor tom en grosse caisse)
Ce ne sont pas que des toms, il y a un caisse claire de 8" et un tom de 10" .
c'est vrais que c'est tres bien, mais c'est un peut cher. finalement un petit model jazzy, style manu katché c'est beaucoup mieux.
Mon groupe sur www.gostins.com
Ben si tu préfère m'acheter ça je dis pas non :) !

Mais me dis rien, je veux garder l'effet de suprise pour Noël :aime:

Bloudesucre > dans tous les cas ça prendra plus de place non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Pas sur... un tom en 16x14 (14 étant la profondeur) c'est pas épais quand même. tu peux même prendre un 14x11
dans un coin.

évidement si tu prend 3 toms en plus pour faire un kit complet, ça va vite devenir envahissant.
Mais un kit de base pour le jam (GC, CC, mini Chalrey, mini Ride)
genre une grosse caisse de 14x11 par exemple (un tom quoi) + caisse claire 12x05 + un charley de 12" sur un pied millenium à 10 balles (le pied) + une mini ride 14", toujours sur un pied à prix plancher... ça doit te revenir maxi à 500 euros si tu trouve dans l'occas... et question place, c'est minuscule quand même.

Mais t'as un instrument, pas un jouet.

Citation : tu peux même prendre un 14x11 dans un coin.


hey je prendrai personne dans le coin alors on se calme :oops2:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça se tient ton idée également et ça a le mérite d'être modulable... hmmmm... je me demande ce qu'il va m'offir au final :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Y a la : hpd15 de chez roland:pedale de grosse caisse et charlet,,au pied multi pad,progamable,midi ,multi effet interne,recois je croix,les format wav.j ai vu une demo par un batteur ,j en suis reste :oo: encombrement :la taille d une caisse clair :P: ceci dit je suis pas batteur.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
Une session acoustique avec des samples c'est bof bof quand même

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

A ma connaissance elle a assi des sons propre,et 12 ou 16 pads sensitifs +pedale rajoutable de controle au pied pour:grosse caisse charley,et autre +capteur de pression+technologie v drum de roland ,midi in out,syncro,2 glissiere sensitive,boutons de controles assignables je crois :non: ce n est pas un simple lecteurs de semples meme si il le fait aussi, mais bon ,c etait juste une idee............. :P:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
D ailleur un autre forum sur les surfaces de controles devrait peut etre si interresser car sous cette forme,je crois qu'il n'y a pas d'equivalent et puis on va finir par croire que je fais de la pub, non,non... et d'une je ne suis pas batteur et de 2 je l'ai vu en demo et les démo sont souvent trompeuses. Car on tire de la machine les choses les plus visibles, qui ne correspondent pas toujours au performances attendus....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
Je ne doute pas que le produit soit bien mais ça ne correpond pas vraiment à mes besoins pour jammer entre potes. Avec un tel system tu es obligé d'avoir un système d'écoute et donc d'être branché ce qui n'est pas l'objectif ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

:boire: jah rasta man ???non je rigole :P:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....