Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

C'est quoi cette micro batterie ? (photo inside)

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 342 vues
  • 9 followers
C'est quoi cette micro batterie ? (photo inside)
Hello,

En parcourant un topic sur les photos des home-studio des forumeurs, je suis tombé sur cette image (merci ohmface).



J'aurai bien voulu savoir ce qu'était la mini batterie qu'on voit en bas à gauche. En fait je fais des fois des petits jams à la maison et je me dis qu'un truc comme ça ça pourrait être marrant plutôt que les vieilles percus que j'ai.

Ma question est : c'est quoi, ça a un nom particulier ? C'est un jouet playskool ou un véritable instrument ? Ca sonne comment ? Ca coute combien ? On en trouve où ?

Merci pour votre aide :bravo:

PS : oui j'ai envoyé un MP à l'auteur de l'image :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Regarde dans les catalogues de jouets de noel
inutile de demander comment ça sonne

sinon, retourne 3 tuperwares et 1 couvercle de casserole... t'aura le meme son

sinon ,si tu veux le son, fais toi un mini kit avec un tom en grosse caisse ...

faut acheter chaque fut au détail
Demande à la personne qui a postée cette photo :clin:
Bonjour,
C'est un jouet, et c'est XP qui fabrique ça...
En Suisse tu trouve ça dans les store Cash Converter
Amitiés :P:
Inthecorner of the Blues...
Bon merci les gars :)
J'eusse espérer que c'était vraiment une percussion à part entière :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

J'ajoute que tu peux trigger cette mini-batterie.
Du coup, sur scène, effet garantie grace à un mur du son.
Un batteur pas loin de chez moi s'était amuser à le faire ;)
C'est à dire ? Tu peux mettre des pads et loader une banque de son c'est ça ? Ca doit être énorme :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Tout dépend si la batterie en jouet a de vrais peaux ou du plastique plus dur.
Si tu mets des capteurs DDRums par exemple et relié à ton module sonore...
ça devrait le faire.

Mais je doute que tu es autant de souplesse qu'avec une vraie peau de batterie et une qualité de jeux aussi bonne du fait de l'étroitesse du kit
Non mais ça peut être drôle de trigger juste la GC en balançant derrière un kick monstrueux, genre plusieurs GC additionnées.
Bon j'en suis pas là de toute façon, c'était surtout histoire d'avoir un truc sympa quand on jam entre potes à la maison car la darbooka ça va un moment

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Lol, vous avez penser à la solidité ?
un coup de grosse caisse et le kit avance de 50 centimètres!!!
C'est encore plus fun je trouve, j'en veux une :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

J'en ai eu une à un noel, je devais avoir 3,4 ans, j'aurrais du la garder :clin:

par contre le son direct......doit pas etre top!!! t'as darbooka fait 150 fois mieux, rexet.

sinon sur scène, bien triger, je me voie bien derrière :mdr:
Mon groupe sur www.gostins.com
D'un autre côté l'avis d'un gars qui n'y connait rien en son ne m'intéresse pas

:clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Rexet, t'as plus vite fait de te procurer un petit kit (mais un vrai) pour "jamer" (et plus si besoin)

genre
GC 16x14 ou 18x16
Tom alto: 10x08
Tom bass: 12x09 ou 14x11
CC: 12x05

un pack de cymbales premier prix chez meinl. et hop, roulez jeunesse.
Ou alors un kit qui sonne super bien et qui ne prend
pas de place

Arbiter

Link http://www.arbitergroup.com/atdrums/index.html
Amitiés :D:
Inthecorner of the Blues...
Bloodsugar > c'est vrai mais si tu voyais mais 12m² qui me sert de chambre et de studio à la fois tu verras que la darbooka a déjà du mal à trouver sa place :mrg: ! En plus ça fait un petit investissement quand même juste pour jammer :( !

inthecorner > sympa ce truc. Bon c'est clair que je n'ai pas la place mais je vais écouter les mp3 par curiosité

Ou sinon vous connaissez une percu qui aurait des sonnorités sympa avec genre un son grave et sourd ainsi qu'un son clair et sec (pour simuler grosse caisse/caisse claire) ? Puis si on peut rajouter un mini charley c'est top :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Le tout en un n'existe pas à ma connaissance.
par contre, dans un contexte piaule et faible puissance sonore:

- pour ta pédale de grosse caisse. Un son mat, et peu sonore. Genre "ploc"
[url]https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_bd10_bassdrumpad_prodinfo.html?
- une caisse claire entrée de gamme genre 12x05 ou 13x03
- un charley 12" très fin.

le tout joué avec des sticks ou des brushes (si sticks, une serivette sur la caisse claire)
-> silence (relatif), totale éclatch, et très très peu de place dans la piece.
Sinon, un djembe, avec en plus un shaker (genre chicken egg) bricolé sur un bracelet genre tennis en moleton-strech.

comme ça t'as la bass du djembe au centre, le claquant aigue genre CC sur les bords et à chaque coups, un "tttchchh" avec le shacker.
Ca me parait pas mal tout ça, j'vais demander à mon batteur de m'offrir tout ça a Noël :bravo: ! Merci Blood :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Dave Grohl à l'époque mythique de Nirvana a fait un solo sur le devant de la scène avec une mini batterie comme ça, sonorisé avec juste un mic...
et ben c'était énorme!! :fou:

Citation : D'un autre côté l'avis d'un gars qui n'y connait rien en son ne m'intéresse pas



c'est vrais tu as raison, en meme temps pour acheter une Dabooka qui fait moins bien qu'un vulgaire tuperware, faut vraiment avoir de l'oreille :mdr: :mdr: :mdr:


bon un peut de serieux. vas faire un tour sur https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/List/ModelSeriesList/0%2C%2CCTID%253D211800%2526CNTYP%253D%2C00.html

pour noel....n'y compt meme pas :D:
Mon groupe sur www.gostins.com
Putain mais c'est trop bien ça :



Génial de faire la grosse caisse en hauteur avec le kick en dessous :aime: !!
Ca doit couter une fortune par contre non :mrg: ?

Bon ben toine, tu sais ce qu'il te reste à faire :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Hey c'est peut être pas si cher, j'ai trouvé le modèle basic (sans les deux tom) à 729€ en Allemagne :) !

https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=dlink&artnr=11101065&order=&wkid=79628232575

j'ai trop envie de me payer ça :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Sinon le modèle complet est vendu $1379 aux USA (environ 1200€ quoi) ce qui fait un peu cher pour les deux toms en plus :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...