Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie accoustique. ou isoler ma pièce.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger ma batterie accoustique. ou isoler ma pièce.
Bonjour a tous, je joue actuellement dans ma cave.. mais hier mon père était chez le voisin et a vu qu'ils entendaient + chez eux que chez nous.. Ils ont déjà fait la remarque sur le bruit mais ils ne se sont jamais plaint. J'arrête de jouer à 19H parce que le voisin rentre chez lui..


J'avais parlé de mon père de triggers il y a quelques jours..

en tout cas il m'a dis de revenir sur le sujet et de voir les prix sur internet et voir si il y avai un moyen de rendre la batterie muette.. mais que graces à des capteurs.. envoyer le son sur un casque ou un ampli

Je sais que on peut mettre des Triggers qui envoient la vibration sur un module, qui la transforme en son sur un ampli...
Mais est ce qu'il existe des peaux qui ne font pas de bruit?
J'ai entendu parler de peaux maillées... Mais je ne sais pas ce que c'est...

Alors j'aimerais voir ce qu'il me faut et combien cela couterait-il..

J'ai aussi proposé à mon père une autre solution...
On a aussi une pièce au sous-sol, de environ 11m2 (3m sur 3.50m) qui va être vidée.. j'avais pensé mettre ma batterie dedans et de bricoler un peu en mettant des cartons d'oeuf et des rideaux contre les murs pour que le son ne prenne pas contact avec le mur, ce qui diminuerai les vibrations dans le mur et les voisins, ainsi que dans la maison, entendraient moins...

Que pensez-vous de ses deux solutions?
Est-ce mieux rendre muette ma batterie accoustique et y mettre des capteurs pour contrôler le volume
ou
Mettre la batterie dans une petite pièce et bricoler un peu pour isoler le son?

Parce que la différence de prix est forte!!
La Batterie c ma vie
2
Comme dit maintes fois sur ce site, les cartons d'oeufs ne servent qu à briser un peu la reverb d'une pièce, mais en aucun à stopper un son ... fais des recherches sur isolation ...

je m'y connais pas assez en batteries pour parler des triggers, mais une autre solution est aussi d'acheter une batterie électronique (mais çà va taxer !)

pour revenir sur l isolation phonique, il faudra doubler mur et plafonds afin que le son ne sorte pas ... faisable, mais c'est du boulot .. et faut aussi traiter le sol, bref c'est pas simple (loin de moi l'idée de te décourager, mais je suis passé par là donc je sais de quoi je parle ... y a des photos sur mon site si jamais www.pulseconcept.com section studio)

good luck

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Excuse pour "Isoler" ou "stopper" le son.. je voulais plutot dire pour la raisonnance ou ce genre de problèmes..

Mais penses-tu que le fait de mettre la batterie dans une autre salle.. ou je bricole pour justement "casser" le son qui voudrait sortir de la pièce... ferais que mes voisins n entende plus la batterie?

Les batteries electroniques.. j'aime pas, et ma batterie est neuve...
lol
La Batterie c ma vie
4
Salut,

les deux solutions sont chere.

-----------

la solution des triggers:
oui, il existe des peaux mailées silencieuses (appelée mesh heads)
il faut prévoir beaucoup de chose:

- les mesh head sur chaque fut de ta batterie
- un capteur (trigger) sur chaque fut egalement
- un module style Ddrum 4 ou Roland TD-6 / TD-8 / TD-12, etc...

mais, il faut aussi penser aux cymbales, car si les futs sont trigger et pas les cymbales, ça va te faire tout bizzare.
Pour les cymbales, recherche du côté de roland (CY-12H, CY-14C, etc...) mais aussi yamaha, pintech, etc...

déjà, fait des recherches la dessus.

par contre, quelques inconvénients.
les sensations de jeu seront différentes. Pas pire ou mieux, seulement différente. Il ne faut pas esperer une sensation completement similaire quand on trigge sa batterie.
Par contre, silence assuré.

(ça veux dire aussi un ampli clavier ou une petite sono, ou une solution casque)

bref, tout ceci coute cher.
et si tu joue que chez toi, les vrai cymbales te serviront plus et feront double emploi.

----------------

seconde solution, insonoriser la piece où tu joues.
là encore, c'est compliqué, et cher.

les boites d'oeuf t'oublies, en plus d'être un nid à poussiere et extremement inflammable donc très dangereux, ça n'a jamais isoler acoustiquement (tout au plus, ça casse un peu la reverbe)

les rideaux, c'est mieux, mais c'est toujours dans le cadre de cassage de reverbe. Ne pas confondre la correction acoustique (traitement des surface, absorbtion, diffusion, etc...) et isolation (ton cas) qui reviendrait à faire en sorte que ton voisin ne t'entende plus.

dans ton cas (isolation), la mise en oeuvre est difficile et la meilleure solution est la boite dans la boite. Avec une dessolidarisation complete de la boite qui est dans la boite.

Plancher flottant sur plot absorbant, faux plafond, cloison doublée avanc entre deux, de la laine de roche, etc... bref, difficile, specifique et couteux à mettre en oeuvre.

Renseigne toi sur ce forum à "isolation acoustique".

bonne chance.
(et désolé par avance des fautes d'orthographe)
5
Le bricolage ne marche pas en isolation sorry :non:

il faut imaginer que le son bien puissant de ta caisse claire va aller taper dans le mur et çà çà va se transmettre un peu partout dans la structure et surtout chez le voisin ...

le must c'est le principe de la boite dans la boite (là aussi fait des recherches on en a déjà parlé maintes fois)

mais si tu veux voir à quoi ressemble un chantier je te réinvite à voir ce que çà donne sur mon site ... la laine de pierre (roche) et le platre c'est très chiant à manipuler ....

ce n'est pas de mettre des rideaux qui vont "casser" ton son, çà va améliorer le son dans ta pièce mais pas le stopper ... car il va bien falloir le stopper d'une manière ou d'une autre (je t'ai K-C là ;-)

réfléchis vraiment à l'investissement d'une batterie électro j'en vois justement une à gauche dans la fenetre de pub à 799 euros ... y a assure le service pub ici ;-)

quand je vois comme je me suis fait chier pour le plafond, j'aurais pu mettre la thune et le temps (= thune hein !) dans une batterie électro et on aurait tous joué au casque et plus simple pour l'enregistrement ...

bref réfléchis bien avant de te lancer dans des travaux car c'est tjs plus complexe que ce que l'on crois ... (et surtout renseigne toi bien avant ! = recherche sur AF avec les mots isolation, laine de roche, ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Ma batterie est kasi neuve.. j'aime ma batterie.. et je ne changerai pas ^pour une batterie electro à 1500Frs (francs suisses)

En + j'aime pas le design d'une electro... je prefere celui de la bonne et vrai accoustique
La Batterie c ma vie
7
J'avais achter des trigger pour un peu le meme souci que toi mais je les ai revendu car j'aimais pas du tout le son qu'il ressortait , mais c'est pas le tout si tu veut du bon son il faut que t'achete un bon module car le module ba de gamme, c'est pas terrible !!

Alors moi je te conseille des peaux muette , genre chez sabian il font un pack sa s'appelle "quiet tone" et dedans ta des peaux et des especes de caotchou que tu met sur les cymbales!!

Sabian Quiet Tone
8
Nicodrums : oui je te comprends ... çà sera jamais comme ta batterie, bon il te reste pas 36 possibilités, tu peux courir dans un M-Parc (si tu es suisse tout comme moi !) ou un bricorama si t'es pas loin de la frontière et acheter du platre et de la laine de pierre ! good luck !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Sinon, tu peux aussi déménager à la campagne sans voisin à moins de 3km à la ronde.... :mdr:

plus de problème d'insonorisation ou de trigg !
10
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: