Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de peaux de batterie. Kédis?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de peaux de batterie. Kédis?
Bon voilà, je voudrais bien changer mes peaux.
Mais voilà, que prendre :???: ???

Y'a des peaux Remo, Evans et autres... Les quelles choisir???
Je joue du rock et je cherche un bon son profond pr les toms et un son puissant pr la caisse claire (un truc qui claque bien et de manière mélodique... peaux huilleuse, pas fan...)

Donc voilà, je ss curieux d'avoir vos avis histoire de bien réfléchir (car c'est qd même un budget de changer ses peaux... :8O: )

En vous remerciant... :clin: :clin: :clin:
:8) Ben

petit lien sympa :

http://users.skynet.be/cheap/index.html :bravo: :bravo: :bravo:

:clin: :clin:
2
J'ai quasiment tout essayer en matiere de peaux.

Je te conseille vivement les Evans G2 pour tes toms, en transparent. Ce sont les meilleures peaux que je connaisse, en transparent pour un son brilliant et en sablée pour un son mat et chaleureux.
Pour ta caisse claire, Evans G1 si tu veux des harmoniques, ou sinon Remo Powerstroke3 si tu veux un son claquant et mat.
3
Tout à fait d'accord avec Mk clain : G2 sur les toms (en transparents)

par contre sur la caisse claire, je suis habitué à la remo ambassador sablé (la peau la + vendue au monde), je ne connais pas trop les evans sur caisse claire.

niveau grosse caisse ? tu changes pas ?
4
La remo ambassador est bien, mais le blanc part vachement plus vite que sur du evans, et la peau a tendance à "s'affaisser" un peu vite a mon gout.
Et puis je trouve qu'une G1 est 1000 fois plus agreable au touché qu'une ambassador.
5
Oui oui, je change la peau de ma grosse caisse aussi... :clin:

La G1 comme tu dis, c'est une marque ou une appelation ds une série (car je connais pas :??: ).

En vous remerciant... :bravo:
Ben :8)
6
C'est une serie!
Les g1 sont faites par evans!
G1: peau simple pli
G2: Peau double pli
:clin:
7
:bravo: :bravo: :bravo:

Merchi pr la précision... :clin:

En vous remerciant...
Ben :8)
8
Pour grosse caisse ta le choix chez evans entre :
simple pli : EQ4 et double pli : EQ3

à savoir qu'une double pli n'est pas forcément mieu qu'une simple, sinon y orait déja des peaux a 10 plis !

ce sont 2 excellentes peaux, à toi de te renseigner sur leurs caractéristiques de son
9
Je suis d'accord pour le choix des G2 sur les toms. ça donne vraiment un super son et en plus c'est très solide !!

sur la CCL, pour ma part, j'ai toujours utilisé des ambassador sablées. ça me convient parfaitement, je ferai sans doute l'essai d'une G1... mais l'embassador c'est super polyvalent !
A si, j'avais essayé une powerstroke sur la CCL, j'avai pas aimé :((

par contre sur la GC, la powerstroke 3 ça marche très bien. t'as aussi les remo Pinstripe (y en a qui aime, d'autre pas, c'est un éternel débat...)

il y en a sur ce forum qui te diraient d'aller chercher, pour ta GC, des Aquarians Super Kick 2... Gros son en perspective
10
Pour moi un gros son de grosse caise: remo powerstroke 3 comme ça ta pas besoin de mettre quoique ce soit dans ton fut;