Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mon timbre CC par lequel ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer mon timbre CC par lequel ?
Voilà, j'ai une CC Tama Swingstar qui, on peut le dire, n'est pas vraiment de grande qualité...Après avoir remplacé les peaux de frappes et resonnance, je me suis rendu compte qu'il était aussi temps de changer le timbre qui partait un peu en "couille" :??: .

Problème : quel timbre choisir ?? C'est donc là que vous pouvez m'aider ! J'ai déjà cherché dans les entrailles du forum afin de récolter pas mal d'infos mais j'ai encore des doutes sur certaines choses...

Je ne cherche pas un son remplis de "buzz" donc je pense qu'un timbre avec beaucoup de "tiges" (mince je ne sais plus comment ça s'apelle) est déconseillé.
J'ai pensé à un timbre avec seulement quelques "tiges". A partir de ce moment là, quel sons vais-je obtenir ? Ce serait plutôt un sons sec que je recherche, d'où l'idée d'un timbre de ce genre.
Je mettrai sans doutes aux alentours de 10 € pour un timbre ( donc les Puresound sont déjà exclus :bravo: ).

Si vous pouvez m'éclaircir et même me filer des petits conseils, je suis preneur :D:

Merci d'avance :)
Carpe Diem - Seize The Day
2
On dit "brins" ou "spires".
A part les pure sound, tous se valent, tu peux choisir différents type mais c'est ton mécanisme qui va arrêter vraiment ton choix une fois le nombre de spires arrêté.

Apres c'est sur les réglages qu'il faut jouer.
3
Et tu sais pas quel sons j'obtiendrais avec un timbre comportant que quelques brins ?

Comme ceci que je mettrais à la place de cela
Carpe Diem - Seize The Day
4
Mettre un pure-sound pour ta CC serait inutile. Ces timbres doivent se mettre sur des CC de super qualité pour en apprécier toutes leur subtilité.
Je pense que plus la CC est profonde plus il est interressant de mettre des timbres épais avec de nombreuses brindilles. Il faut que le son du timbre s'harmonise avec le son "global" de la caisse claire. Ensuite c'est surtout l'accordage des peaux qui est important ainsi que la tension du timbre ; ne jamais tendre tout à fond.
Dans ton cas achète un timbre "normal" ou indentique à celui que tu as cassé, sinon tu riques de te prendre la tête pour pas grand choses.

En conclusion, t'auras pas un son de piccolo en coupant des brins !
5
Non je ne compte pas acheter de Pure Sound mais bien un timbre normale à 10 € environ. Ma caisse claire est une swingstar et j'aimerais en fait un son assez sec sans trop de timbre dans le son...C'est pour ça que j'ai pensé à un timbre 12 brins mais je ne sais pas exactement le son que celui ci produit...Quelqu'un à-t-il une idée ?

Merci pour les conseil en tout cas :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
6
Aurie+1

Tu devrais peut être dans cette idée commencer par couper certaines spires de ton timbre pour réaliser à quel point cela change peu de choses...
7
Mouai...fin je dois quand meme en racheter un parceque le miens se fait vieux et est un peut tordu...

Mais si tu dis que ça ne change pas grand chose, pourquoi ça existe? Il y a sûrmement une différence au final. Le timbre sera moins présent. Fin, je devrais peut-être essayé de couper des brins de mon timbre pour voir.
Carpe Diem - Seize The Day
8
Salut, si tu le fait, tiens nous au courant de ton resultat, ça m'interesse.
merci :)