Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie silencieuse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie silencieuse
Bonjour à tous,

je vais bientôt avoir une batterie acoustique mais j'aimerai qu'elle ne fasse pas de bruit pour ne pas déranger les voisins. Pour celà j'ai l'intention de mettre des peaux silencieuses mais la question que je me pose est:

Est ce que la peau silencieuse diminue le son lors de la frappe?
Faut il que j'achète un module de son et un kit trig où j'y brancherai un casque pour entendre vraiment ce que je joue si les peaux silencieuses sont véritablement silencieuses?

Merci pour vos réponses

PS: je suis un débutant alors si vous avez des conseils je suis preneurs.
L'option batterie électronique n'est pas envisageable.
2
Quel est l'interet d'avoir une batterie accoustique si tu as besoin de silence et de triggers ?

comment va tu faire pour les cymbales ?

alors quelques renseignements :

les peaux silencieuses sont silencieuses ... meme plus que les aténuateurs en caoutchou

une peau silencieuse ne change pas de son quelque soit le fut alors tu devra forcément trigger sinon , ca revient a une.

plus la peau est grande , moins le trigger est précis.

soit tu va en éléctronique (pk n'est-ce pas envisageable ?)soit tu tiens a garder un "look" accoustique pour avoir de grands futs et tu met peaux silencieuses + triggers + module mais il reste le probleme des cymbales ...

(tu pourrai envisager des cymbales éléctroniques)
3

Citation : une peau silencieuse ne change pas de son quelque soit le fut alors tu devra forcément trigger sinon , ca revient a une.



pas d'accord, des mesh sur des futs de taille croissante ca donne une descente quand meme.
et d'ailleurs ma CC de 14" avec une mesh tres tendue sonne un peu comme une CC, très sec et ya bien une petite résonance métallique.

ceci dit on distingue la hauteur de la note mais rien de ressemblant a un son normal de fut.