Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie silencieuse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie silencieuse
Bonjour à tous,

je vais bientôt avoir une batterie acoustique mais j'aimerai qu'elle ne fasse pas de bruit pour ne pas déranger les voisins. Pour celà j'ai l'intention de mettre des peaux silencieuses mais la question que je me pose est:

Est ce que la peau silencieuse diminue le son lors de la frappe?
Faut il que j'achète un module de son et un kit trig où j'y brancherai un casque pour entendre vraiment ce que je joue si les peaux silencieuses sont véritablement silencieuses?

Merci pour vos réponses

PS: je suis un débutant alors si vous avez des conseils je suis preneurs.
L'option batterie électronique n'est pas envisageable.
2
Quel est l'interet d'avoir une batterie accoustique si tu as besoin de silence et de triggers ?

comment va tu faire pour les cymbales ?

alors quelques renseignements :

les peaux silencieuses sont silencieuses ... meme plus que les aténuateurs en caoutchou

une peau silencieuse ne change pas de son quelque soit le fut alors tu devra forcément trigger sinon , ca revient a une.

plus la peau est grande , moins le trigger est précis.

soit tu va en éléctronique (pk n'est-ce pas envisageable ?)soit tu tiens a garder un "look" accoustique pour avoir de grands futs et tu met peaux silencieuses + triggers + module mais il reste le probleme des cymbales ...

(tu pourrai envisager des cymbales éléctroniques)
3

Citation : une peau silencieuse ne change pas de son quelque soit le fut alors tu devra forcément trigger sinon , ca revient a une.



pas d'accord, des mesh sur des futs de taille croissante ca donne une descente quand meme.
et d'ailleurs ma CC de 14" avec une mesh tres tendue sonne un peu comme une CC, très sec et ya bien une petite résonance métallique.

ceci dit on distingue la hauteur de la note mais rien de ressemblant a un son normal de fut.

pour un budget plus que serré ca vaut ptet le coup pour bosser les poignets et s'entretenir mais sinon ca me parait plus que limité

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
Justement au niveau des cymbales je me tate. Je vais m'acheter un kit de cymbale dans tous les cas. Je pense partir sur des atténuateurs de cymbale ou des pads cymbale. Que me conseillez vous pour les atténuateur et les pads ?



L'achat prévu est le suivant:
- Batterie Pearl Export EX
- Set de cymbale Sabian B8
- Peaux silencieuse 10",12",14",22"
- Kit Trig DDRUM DDRSKIT
- module de son Alesis DM5 ou Roland TD3 j'attends aussi des conseils là dessus...
5
Pour répondre à gnafetgnaf, je ne veux pas acheter une batterie électronique car je vais apprendre chez moi temporairement avant de trouver un local.
6
Ok , mais meme avec un local , c'est souvent embettant une batterie ...
si je devais refaire tou le matos de mon groupe , on aurai des ampli moin puissants et une batterie electronique qui vaille le coup car la TD 3 est assez limitée ...

(ce qui coute cher dans une batterie élec , c'est le module alors réfléchis bien avant de t'orienter élec ou accoustique car les 2 en mem temps , c'est tres cher ! !...)

alors sinon , tu t'achette juste des peaux maillées et tu joues comme ca , mais moi , je trouve ca domage car tu as alors une simple batterie muette...

je te conseille de remettre a plus tard l'achat des cymbales et achette juste les futs avec leurs peaux silencieuses ca suffit pour aprendre les bases