Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour :clin: ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!
2
'lut,
A la fête de la musique, j'ai utiliser un guilande lumineuse qu'on met dehors aux alentours de noel, c'est plutot sympa et ca n'eclaire pas trop.
J'essaye de trouver une photo. Pour la couleur je metterais rouge ou vert.
3
Merci, je suis du même avis que toi pour les couleurs.
Effectivemment une guirlande peu être une solution.

Sinon on aimerais aussi travailler sur le relief que cela peu apporter, en éclairant certains détails et en créant des zones d'ombres. De plus on a un ingé son, donc pour bricoler tout ça en live et faire coincider l'éclairage avec les placement des micros, on est pas seuls :P:
4
Bah des par 56 avec un gradateur, comme ça tu regle toi meme la puissance
et puis les gélatines de la couleur ou des couleurs qui te plaisent

pose ton probleme dans le forum lumière, ils vont se faire une joie de te répondre
5
Si t'es un peu bricoleur, j'imagine bien une espece de structure en grillage (monté à la rache ca se verra pas avec aussi peu de lummiere ... )de par et d'autre de la batt' avec une guirlande sympa, justement dessus

Et en plus ca donne l'impression d'un kit plus imposant ...
6
Hophoop, j'ai créé un doublon rubrique "Eclairage".
Par ici maintenant
/light/forums/t.186455,eclairer-une-batterie.html

Citation : Et en plus ca donne l'impression d'un kit plus imposant ...


T'inquiètes, je trouve que la DW en jette déjà un max. On veux juste créer une ambiance facilement, parce que dans les presta "entrée de gamme", la lumière c'est pas la priorité, de plus ils ne connaissent pas nos besoins.

Merci de ta proposition, en fait, je pense qu'un truc discret serait plus efficace. Le pb du grillage, c'est que ça va se voir quand le mec des lumières va éclairer la zone. Je suis sceptique. En plus un rouleau de grillage sera pas évident à trimballer. La solution est peut-être dans l'autre thread!