Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 556 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Voici un sujet que j'ai créé dans les forum batterie, avec le même nom.
Si quelqu'un à des suggestions, idées, qu'il se manifeste!

"Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!"

Précision supplémentaire: budget limité si possible ne pas dépasser 100 €. Faut que ce soit vite installé aussi et pas trop encombrant...

Merci
2
Hum.... du par 36 en 30W et sa éclaire pas des masses...
Souvent j'en mais 3 dans une batterie. Deux sous les symbales, vers les symables, et une au pied du chanteur devant la batterie en visant la grosse caisse.
Il y a des gélatines dures pour les couleurs

le tube bleu et le vert sont en par 36 tu vois sa n'éclaire vraiment pas.(sic un pti concert quand je débutais ou je n'avais que des pars 36 et sa rendait rien :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: )
3
Chouette sujet, bravo!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4
On partirais sur du vert, je pense. Vu que tu avais pas mal de PAR 36, tu as surement des ref pas trop chère? Si c'est pas cher, on part sur 3-4 lumières, bien placées ça devrait le faire.

Samedi je ferait une photo de la batt pour que vous voyez... car il a changer de DW (l'ancienne visible sur mon site, Dathura). ça tourne en 220V ces PAR? c'est gros comme loupiotte?

EDIT: ça n'apas l'air très gros vu la taille de la prise 220 :P:
5
Alors un par 36 en photo voici:


Il n'existe qu'un type de lampe (en 30W!)
tu demandes une lampes basique.( les pars 36 marchent aussi sout 100W mais il faut virer le transfo)

Donc il y a un transfo interne(6V/230V). Et sa se branche sur prise électrique classique.
Les gélatines se trouvent partout (fin dans les revendeurs sono, même chez les magasins type conrad...)
pour le prix un par 36 + lampes tu en as pour environ: 25€ voir moins si t'achètes sur internet
en diamètre sa fait:12cm
Attention: prend les noirs pas chrome sinon sa reflète c'est dégeu

EDIT: un vert- et blancs sa se marie bien ensemble je trouve
6
Super!!!
Niveau modèles-marques, tu as des préférences? ou plutot déjà ceux à éviter, qui ne tiennes pas la route, ou qui sont en toc?

Pour le moment t'es mon sauveur!
Il nous reste jusqu'au 9 septembre, on va faire la première partie de Tagada Jones si tu connais, on vaudrait remettre à neuf certains trucs dans le groupe, travailler le coté non musical.
7
Par exemple en pas cher:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_par36_pinspotset_schwarz_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulpl36lb_prodinfo.html
Les gelatines:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_par36_farbkappe_02_prodinfo.html

Et si je claquais un projo un peu plus costaud en lumière tamisée? Avec le placement de celui ci, on obtiendrait des ombres, et les 3-4 PAR36 viendraient en appoint pour une lumière colorée, et mettre en valeur certains détails?
8
Après ça, y'a ça, c'est pas franchement tamisé... mais si ça peut te donner quelques idées...






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Pour les marques de pars y'a pas vraiment de choix a faire ce n'est qu'une carasse et un transfo même boost c'est le faire (comparé à d'autres choses sic voir flower...) Donc il n'y a pas vraiment de marque. Pour les lampes il y a un thread qui en parle je ne sais plus les noms désolé.
Sui d'acc avec toi jomo sa fait sublime mais sa m'étonnerais que sa rentre dans le budget de 100€ si tu mets des pro400 ou des scans et je ne parle pas des versa...Mais c'est vrai c'est Zouli
10
Mais arretté avec les par36 c'est un effet ca eclaire pas . Ler par16 est 10000 fois mieux avec des lampe en 30w ou 50w et des gelat le tout bien placé et ca roule