Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info congas

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info congas
Bonjour

est-ce que quelqu'un connait les congas Toca série pro,est-ce du bon matériel??
sinon,avez d'autre marque a me conseiller ,genre,meinl,pearl,LP,si oui,
qu'elle référence a acheter,ou a éviter.
je vous remercie
salut
2
Salut

et bien,il est pas bien vivant ce site de percu,meme pas une réponse,de quelqu'un qui peux me dire si telle ou telle marque est bonne ou moins bonne,
ou alors,les percussioniste sont fainéant,et ne peuvent meme pas donner un avis!!!!

Mis a part ça qu'est qui est le mieux selon vous:
TOCA
MEINL
LP

Sinon,c'est pas grave,je me démerderais tout seul!!
3
Salut,

Mauvaise section.
4
Salut,
Bien sûr la marque pour acheter des congas n'est pas suffisante. Dans la liste que tu donnes j'opterais pour LP sous réserve de s'assurer de la bonne qualité des peaux : suffisamment épaisse, homogène pour son épaisseur, elle ne doit pas trop donner d'harmoniques.Il ne faut pas non plus avoir l'impression de taper sur du bois. De les essayer est à mon avis absolument incontournable.
A bientôt Pascal
5

Citation : et bien,il est pas bien vivant ce site de percu [...] ou alors,les percussioniste sont fainéant,et ne peuvent meme pas donner un avis!!!!



ou alors tu es un loser. :|
6

Hors sujet :

Citation : ou alors tu es un loser.



Ca c'est de la vanne de vainqueur!
Continue comme ça! Le monde t'appartient! :??:



Perso, et pour parler du sujet. Je viens de commencer les congas, et j'ai opté pour une paire de Tycoon (10 3/4 et 11 3/4) à500€ env.
J'avais pris des stagg à pas cher, mais je me suis vite aperçu (avec mon prof, qui est une perle!) qu'elles étaient trop petites pour mes mains (j'ai des grandes mains!). C'est le plus important quand tu commence, pour plcaer ta gestuelle et les positions. Quand au son, si la personne qui t'enseigne est compétente elle te dira que c'est (au moins au début) lié à ta technique.
Ca se calcule donc plus en heure de boulot qu'en euros.
Tu pourras toujours faire des folies avec ta CB quand tu sauras jouer!

Pour ce qui est des Tycoon, les peau sont un peu fines. Je les changerai pour des épaisses quand ma technique le justifiera