Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set reggae

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 276 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set reggae
Je voudrais savoir quels éléments sont nécessaires pour se faire un bon set de reggae ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il jouait le timbre relaché, voir sans le timbre, mais avec une peau de timbre (pour que ça sonne). Mais y'a du avoir des variantes :noidea:

Fais toi tes propres réglages !

En plus sur wiki ils disent que c'était une supra en aluminium alors que pour en avoir longuement discuté à droite à gauche, il semble qu'il n'y ai jamais eu de supra en alu.
12
Et le truc pour avoir une caisse-claire qui sonne timbales, on prend n'importe quelle caisse-claire avec simplement une peau de frappe? Les piccollo ça passe mieux? Je demande ça parce que sans peau de réso, les fûts doivent très facilement se ressembler non?
Parce que j'ai une caisse-claire acier 14" * 5.5" acier de pearl, ça pourrait le faire? je changerai peut être de caisse-claire un jour...
13

Citation : Et le truc pour avoir une caisse-claire qui sonne timbales,

Le mieux c'est de prendre une timbales ^^

Sinon j'avais une vieille caisse claire deep (pire que dobée) j'ai viré la peau de reso, que j'ai mi en frappe (il n'y avait donc plus que celle là), j'ai tendu a fond, et c t nikel ...

:bravo:
14
T'as mis la réso en frappe? :8O:
Le type de peau qui va avec ça, c'est quelque chose de très fin, mais pas ça quand même? :|
15
Oui, j'ai pas hesité :mdr: :mdr: Faut tester ! Enfin c'est surtout que je voulais essayé la chose. De toute facon sinon c'etait poubelle, donc j'ai voulu essayé.

En faite maintenant, ya 2 peaux (tj 2 peaux usées), la caisse bourrée de sopalin, et j'ai une sourdine dessus :fleche: le pad parfait : tres silencieux, rebond presque naturel.
16
Pô con. J'ai un pad rémo avec une vraie peau. C'est moche, mais je pense acheter une petite peau de 8" avec un très bon rebond, pour avoir un feeling le plus naturel possible.
17
Salut les gars, je suis batteur reggae (uniquement car ce style demande beaucoup de travail si on veut qu'il soit authentique!)et j'ai appris grace à Carly barrett (assassiné en 1987).

Pour ce qui est du son, et plus particulièrement de la CC, vous remarquerez qu'en général le son de CC "reggae" des années 70 n'a rien avoir avec l'actuel:pourquoi?
parce qu'il y a une technique très particulière et propre au reggae, qui s'est perdue avec le temps, cette technique d'accordage nécéssite une fine maitrise et donc demande pas mal de temps pour apprendre a la controler . En général les gens croient a tort que les batteurs reggae utilisaient des timbales, le sont peut etre confondu avec celui d'une timbale, mais ce n'en est pas une, car tous conservaient la peau de reso.
Les gens croient egalement que pour avoir un son reggae il faut tendre la peau de frappe a bloc, essayez et quel sera le resultat ?: un son claquant sans consistance ni profondeur,car quand on tend bcp la frappe on arrive a un point ou elle ne vibre quasiment plus et ne delivre donc plus d'harmoniques,ce n'est pas un son interressant et c'est loin d'etre la technique utilisée pour obtenir ce son caractèristique!

Actuellement j'ai le son qu'avait Carly Barrett en 1977 (Kaya) obtenu avec une ludwig supra de 14x6,5 et......beaucoup de patience, car meme les jamaicains ont perdu de vue cette technique!

une petite anecdote:un musicien jamaicain voulait reproduire le son de Carly, il a donc utilisé le meme studio d'enregistrement, le meme ingé son, la meme CC, les memes peaux (très important) et n'a pas reussi a le reproduire ni meme a s'en approcher! comme quoi on pourrait croire qu'il était un peu magicien... :clin:
18
Et la méthode donc... :?:
19
Ouais... Mais la méthode c'est quoi ?
20
Un 3 feuilles ?

(je précise que je suis contre ^^)