Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set reggae

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 275 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set reggae
Je voudrais savoir quels éléments sont nécessaires pour se faire un bon set de reggae ?
2
Douille, joint, dread et rastafarid !!!!!
bon ok je sors :fleche:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Alors, une grosse caisse 22 ou 20
une caisse claire (ou 2 de tailles différentes) avec une peau rémo ambassador en frappe, bien tendue, pour avoir un son bien ouvert

un tom (ou une caisse claire) avec la peau de réso virée, et la peau de frappe tendue à bloc ! pour faire un son style timbales

un charley 13" pour la finesse

une dark crash 17 ou 18"
et ou crash avec de la finesse dans le son 14 ou 15"

et puis après une tite splash non ? et 1 ou 2 vrais toms
4
Pour moi, ce serait :

Cercles moulés pour avoir un bon cross stick (hmm avec une ptite reverbe). Des petites splach, oui, genre 6" et 8" :aime: . Un charley fin, et une bon kik de grosse caisse.
Cloches timbales ...
Mais chacun fait sa sauce, ya pas de regles ...

Je me plante ? ??
5
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me décrire la batterie de Carl Barrett des Wailers si quelqu'un sait .
6
C'est lui ?


7
Nan . Carlton Barrett est mort il y a lomptemps .
8
Bah sur google j'au tapé carl barrett dans les images
et j'ai eu que lui ...
9
Carlton barret je ne sais plus,d'apres les photo, une batterie assez classique en config fusion sans peau de résonance. La CC était une supraphonic hyper tendue (source wiki) le timbre out.

Accordage assez aigu, cymbale plutot rapide et peu brillante, Avedis (à l'époque y'avais que ça), aujourd'hui je prendrais genre New beat 13" ( :aime: ).

Sinon Sly c'est facile à trouver. Ce veinard utilisait en plus une SDS V de simmons.
10
Super ! Merci ! C'est complet ça . Mais quand tu dis le timbre out qu'est-ce que t'entend par la il le met pas ou il a pas de peau de timbre ?