Je déconseille ce magasin!
- 10 réponses
- 7 participants
- 792 vues
- 7 followers
Bargo
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Novembre 2007 à 19:33Je déconseille ce magasin!
Bonjour,
Je vous déconseille le magasin de musique "LE HAVRE" à toulouse près de la baguetterie!
Des nuls!!!, il n'y a qu'un mot!
Je suis venu chez eux pour commander un cajon LP, il me font un assez bon prix avec une méthode, je trouve ça intéressant, je commande!
Le mec qui tient le magasin me dit:" ça arrive la semaine prochaine ou samedi prochain(dans 2 semaines quoi...).
2 semaines plus tard, j'apelle,"oui, il y a eu un problème avec le fournisseur, ça devrait arriver dans 1 semaines au plus tard, on vous rapellera!"...
Je suis assez patient ,alors il n 'y a aucun problème, j'attends...
Une semaine après je les rapelle!!
"Oui, ça arrive demain ou après demain sur!!"
Bien sûr rien, et il me réplique encore une fois, qu'ils ont la confirmation du commercial comme quoi ça arrive mardi prochain, ma patiente à des limites, mais je tente le coup, j'ai eu encore une petite ristoune dessus.
Bien sûr le mardi qui suit toujours rien, j'apelle vendredi, ils me disent lundi c'est là!!
Je leurs dit, que j'annule la commande lundi soir si il n'est pas là(je suis un peu trop patient et gentil...)
Lundi, enfin!! il est là!, rentré chez moi, je l'ouvre...
Et là
, le cajon est là mais il y a une énorme rayure dans le bois au milieu bien profonde!!!
En plus de ça, il m'ont dit que pendant tout ce temps, il n'avais même pas commander la méthode!!!
J'y retourne demain avec le cajon pour qu'il me rembourse la totalité de ce que j'ai débourser!
On voit le professionalisme de ce magasin...
1 mois et demi d'attente pour rien, un cajon défectueux... et une méthode qui n'arrivera probablement jamais..., le cajon abimé est indépendant de leurs volonté mais je ne peux pas supporter ça!, et je n'en recommanderé pas un autre... je n'est pas envie d'attendre encore 1 mois!
Ce magasin est à déconseiller..., sympa, des pationnés de musique, surement des profesionnels de la musique mais pas de la vente...
Sur ce, bonne soirée.
Je vous déconseille le magasin de musique "LE HAVRE" à toulouse près de la baguetterie!
Des nuls!!!, il n'y a qu'un mot!
Je suis venu chez eux pour commander un cajon LP, il me font un assez bon prix avec une méthode, je trouve ça intéressant, je commande!
Le mec qui tient le magasin me dit:" ça arrive la semaine prochaine ou samedi prochain(dans 2 semaines quoi...).
2 semaines plus tard, j'apelle,"oui, il y a eu un problème avec le fournisseur, ça devrait arriver dans 1 semaines au plus tard, on vous rapellera!"...
Je suis assez patient ,alors il n 'y a aucun problème, j'attends...
Une semaine après je les rapelle!!
"Oui, ça arrive demain ou après demain sur!!"
Bien sûr rien, et il me réplique encore une fois, qu'ils ont la confirmation du commercial comme quoi ça arrive mardi prochain, ma patiente à des limites, mais je tente le coup, j'ai eu encore une petite ristoune dessus.
Bien sûr le mardi qui suit toujours rien, j'apelle vendredi, ils me disent lundi c'est là!!
Je leurs dit, que j'annule la commande lundi soir si il n'est pas là(je suis un peu trop patient et gentil...)
Lundi, enfin!! il est là!, rentré chez moi, je l'ouvre...
Et là
En plus de ça, il m'ont dit que pendant tout ce temps, il n'avais même pas commander la méthode!!!
J'y retourne demain avec le cajon pour qu'il me rembourse la totalité de ce que j'ai débourser!
On voit le professionalisme de ce magasin...
1 mois et demi d'attente pour rien, un cajon défectueux... et une méthode qui n'arrivera probablement jamais..., le cajon abimé est indépendant de leurs volonté mais je ne peux pas supporter ça!, et je n'en recommanderé pas un autre... je n'est pas envie d'attendre encore 1 mois!
Ce magasin est à déconseiller..., sympa, des pationnés de musique, surement des profesionnels de la musique mais pas de la vente...
Sur ce, bonne soirée.
signaler
projectgigi
943

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Novembre 2007 à 20:28
Oui en effet le genre de chose qui fache, sa m'est déja arriver mais pour du matos informatique et il ont fait le coup à plusieurs. 
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
signaler
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Novembre 2007 à 13:29
Mouai ... ca me fait pensé à l'autre jour. Un ami bassiste pose sa basse pour faire reglé son manche ou je sais plus quoi. Bref, tac, ils lui ont pomé sa housse ( donc deja faut etre baleze ), un jeu de cordes neuves dedans. En echange ils lui redonne une housse kawai ( comme j'appel ca ), pas de cordes. Zont rien voulu entendre ces fumiés 
signaler
Bargo
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Novembre 2007 à 16:05
Caremment!!?? j'espère qu'ils vont accepter mon cajon en retour ^^ sinon je risque d'être pas trop sympa 
signaler
absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Novembre 2007 à 19:40
Yen a des tonnes de magasins comme ça .....
bien dommage
bien dommage
signaler
josh freese
870

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Novembre 2007 à 22:02
Déjà que les délais de commande soient long chez les magasins comme ça c'est normal, mais qu'ils fassent les boulets en oubliant ta méthode...
Le cajon rayé c'est peut-etre pas de leur faute, mais ils doivent de te rembourser.
Le cajon rayé c'est peut-etre pas de leur faute, mais ils doivent de te rembourser.
signaler
absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Novembre 2007 à 18:12
Et le magasin "toulouse" au havre ??? c'est pareil ???
ok j 'sors 13 fois ...

ok j 'sors 13 fois ...
signaler
indoor cat
1006

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Septembre 2026 à 14:53
petit déterrage- juste pour rebondir sur le sujet des magasins à déconseiller.
Il y'en a un sur la toile , qui propose des prix bas, souvent aussi des codes promos, à fuir comme la peste malgré les prix attractifs,( volt musicstore) , ils sont vraiment pas serieux.
délai de livraison ultra long ,si ils nous ont pas oublié, des silences radio lorsqu'on essaie de les contacter par mail , leur état du stock est faux , et la livraison en 5 jours (mon œil) .
préférez de très loin thomann, c'est légèrement plus cher , mais c'est fiable et le support client est bien.
Il y'en a un sur la toile , qui propose des prix bas, souvent aussi des codes promos, à fuir comme la peste malgré les prix attractifs,( volt musicstore) , ils sont vraiment pas serieux.
délai de livraison ultra long ,si ils nous ont pas oublié, des silences radio lorsqu'on essaie de les contacter par mail , leur état du stock est faux , et la livraison en 5 jours (mon œil) .
préférez de très loin thomann, c'est légèrement plus cher , mais c'est fiable et le support client est bien.
signaler
mr-d-click
16

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 1 an
29 Septembre 2026 à 21:11
Bien dommage...
Si ces magasins veulent survivre face aux géant du web.
C'est un service client irréprochable qui prime..
Si ces magasins veulent survivre face aux géant du web.
C'est un service client irréprochable qui prime..
signaler
- indoor cat
indoor cat
1006

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Septembre 2026 à 14:49 (modifié le 30 Septembre 2026 à 15:49)
le magasin est aguicheur , ca donne envie de commander dessus . ca ressemble à un site de type thomann, musicstore.
mais ne vous faites pas avoir. j'ai fais une commande le 14 septembre d'un article en stock (un squarp xp32 pour un hermod+), livraison sous 3-5 jours ouvrables, et depuis plus rien,
standby de la commande , je leur ai envoyé 3 mails, aucune nouvelle. parcontre mon paypal a déjà été débité
je vais leur laisser jusqu'à dimanche avant de faire un litige, car leur prix était 30 euros en dessous de thomann (mais j'hésite vu l'état de la communication en cas de support client) .
plusieurs avis trustpilot racontent la même situation.
parfois c'est mieux de payer le prix normal , avoir un bon support client et une garantie de 3 ans. (je commande sur thomann d'habitude)
mais ne vous faites pas avoir. j'ai fais une commande le 14 septembre d'un article en stock (un squarp xp32 pour un hermod+), livraison sous 3-5 jours ouvrables, et depuis plus rien,
standby de la commande , je leur ai envoyé 3 mails, aucune nouvelle. parcontre mon paypal a déjà été débité
je vais leur laisser jusqu'à dimanche avant de faire un litige, car leur prix était 30 euros en dessous de thomann (mais j'hésite vu l'état de la communication en cas de support client) .
plusieurs avis trustpilot racontent la même situation.
parfois c'est mieux de payer le prix normal , avoir un bon support client et une garantie de 3 ans. (je commande sur thomann d'habitude)
signaler
indoor cat
1006

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Septembre 2026 à 15:48 (modifié le 30 Septembre 2026 à 15:55)
une petite mise à jour après un 4 -ème mail envoyé .
Le produit est disponible en stock entrepôt
https://www.voltmusicstore.com/products/squarp-instruments-xp32?variant=53126363119955
Ils viennent de rajouter un petit bandeau Estimated delivery: Oct 5 – 9
je suis cool , je vais patienter , état des stock complètement bidon à part ça
j'ai rien contre le délai, mais avant mon dernier mail, le bandeau n'etait pas présent, il etait indiqué livraison en 3-5 jours, (le 14 septembre pareil) - au moins ils se sont réveillés
Le produit est disponible en stock entrepôt
https://www.voltmusicstore.com/products/squarp-instruments-xp32?variant=53126363119955
Ils viennent de rajouter un petit bandeau Estimated delivery: Oct 5 – 9
Citation :
Bonjour ,
Merci beaucoup de nous avoir contactés ! Je vous prie de m'excuser pour ce léger délai de réponse ; c'est l'effervescence au magasin en ce moment.
Concernant le XP32, nous rencontrons quelques retards ; nous prévoyons donc une arrivée d'ici une à deux semaines.
Seriez-vous prêt à patienter encore un peu ? Merci beaucoup pour votre patience !
je suis cool , je vais patienter , état des stock complètement bidon à part ça
j'ai rien contre le délai, mais avant mon dernier mail, le bandeau n'etait pas présent, il etait indiqué livraison en 3-5 jours, (le 14 septembre pareil) - au moins ils se sont réveillés
signaler
- < Liste des sujets
- Charte