Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements peaux

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renseignements peaux
Bonjour je suis batteur depuis 6 ans ,je possede une pearl exr 22" qui envoit pas mal , mais je cherche desesperement des nouvelles peaux et a vrai dire je ne sait pas du tout quoi choisir ; je joue du rock, du jazz , du punk et du hardcore. c'est asser different^^
j'aimerais q'on me conseille !
merci beaucoup !!!!
ps:j'ai un bon budget pour les peaux. :D:
2
Dis quelles peaux tu as déjà monté dessus et ce que tu leur reproches
3
Et bien en fait se sont les peaux d'origines (pearl protone) elle commence a etre un peu abimés et pour courroné sa j'ai peter une peau hier ^^
4
Arff, en jouant sur l'accordage, tu dois peut etre pouvoir passé d'un style à l'autre à peut pres correctement ...

Emperor ? Plutot polyvalent je trouve, ca pourrait collé, pour les toms
Ambasador pour la c.cl? Ya largement moyen de passé d'un style à l'autre avec un coup de clef voir une ptite souridne accrochée au cercle ( jdr ces machins ! ^^ )
Sur la grosse caisse je dirais powerstroke. Enfin bon, une petite couverture à plat dans le font de la grosse caisse, ca permettrait d'avoir un son plus feutré, pour le jazz.

:bravo:
5
ça ???

TOP MOUMOUTE pour les harmonies, les pinstripes résonnent un peu trop tendues à fond...

nan mais faut pas déconner, si tu commence à mettre ça, c'est pas demain la veille que tu sauras bien accorder une batterie...

et en plus pour le même prix t'as 4 moongel, c'est largement suffisant ^^

je ne m'en sers plus que d'un
et c'est quand même plus esthétique que les sourdines moumoute ^^

je suis d'accord pour les peaux

toms : evans G2 ou remo emperor (c'est les mêmes), les peaux polyvalentes par excellence

grosse caisse : remo powerstroke3 ça envoit bien en basses, quoi que peut être un peu souple pour le hard si tu joues de la double, là je dirais plus aquarian superkick2

pour la caisse claire, la remo ambassador serait nikel pour le jazz
mais trop ouverte pour le hard, la solution serait de prendre une peau avec un renfort central pour un son net au centre et ouvert sur la circonférence
=> remo emperor X (double plis) ou remo CS (simple pli)
à prendre en sablées
6
:non: Dsl Absolute, cette petite sourdine que tu fixe au cercle, elle tue pas toute les harmoniques. Evidement, si tu la sert comme un porc, ya moyen que le son soit degueux.
Mais sur le bord de la caisse claire, posé juste comme il faut, c'est tres propre.

Je joue pas avec, mais j'en ai une qui traine, ca peut servir, dans certaines conditions
7
Pareil, j'en ai une paire qui traine, surtout quand on enregistre !
Bien plus pratique que le gaffa et les kleenex, pour un son moins riche en harmos, quand y a besoin.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.