Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dvd batterie magazine janvier 2008

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le dvd batterie magazine janvier 2008
OYEZ OYEZ la populasse !!!

je tire mon chapeau pour le dvd de batterie magazine de janvier !!!

gros coup de coeur pour un nouveau trio nommé THE TRICKS
ils expliquent comment réarranger à sa sauces des morceaux remplis d'instrus différents : pour un trio
j'adore leur univers, ce rock funky :aime: et ils assure, que ce soit en basse batterie guitare, les chants lead et les choeurs

(trop de groupes négligent les choeurs ou ya un kéké qui fait AAAAH AAAAAH AAAAAAAAAAH pas très juste)

donc voilà ils reprennent steevie wonder, earth wind & fire, hendrix,...


sinon ya un solo live de jason bittner avec un son énorme
(à écouter sur un bon système son ! ^^)

et pour les fans du trigg (ironiquement, j'ai vu que vous en parliez dans un thread là ^^), ya un cours de double gc avec une caisse claire triggé à en vomir :beurk:


ça vaut le coup de l'acheter franchement !
2

Citation : avec une caisse claire triggé à en vomir


bientôt, tu vas voir qui vont trif=gger les cymables !
:?!:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Des Z custom biensûr ! ^^
alala ce cliché...
4
Je l'ai ressorti pour voir, et franchement tu as raison, les THE TRICKS assurent bien.

Pour jason bittner, hors mis le fait que ce soit une pelle qui joue des plans absolument infects, banale à mourir, mal joués et dénués de toute musicalité, sont son est effectivement assez énorme !

Pour le chevellu qui fait de la double, j'vois deux micros mais pas de trigg, par contre vu le son, c'est claire, mister drumagog à encore frappé, ou bien une énorme revrb et un très gros, mais alors très gros gate !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Il faut que je mate de près
mais mon père entend aussi une batterie électro
mais en tout cas trigger ou pas
le son avec l'énorme gate bien mal réglé...
il donne une belle image le mec...

ça fait cliché pour un con comme moi
maintenant pout moi, tout les métalleux sont comme ça mdr


mais j'avoue que the tricks ! ça m'a redonné envie de jouer
là j'étais pas du tout motivé (l'envie de tout revendre ^^)

demain je me remonte la même config que le mec
avec la china à la place de la o-zone
une splash en + :P:
et mon mini charley 10" en + :aime:
et groove baby
6

Citation : tout les métalleux sont comme ça



perdu

si un jour on a l'occaz de se rencontrer, tu verra qu'on peut jouer du métal avec une batterie qui sonne naturel et sans gate, ni trigg et surtout pas de reverb !!!
d'ailleur pour les trois quarts de mes prises batteries, ce sont les ambiance que l'on entends le plus. Moins facile à mixer, c'est sur, au milieu de mur de guitares, mais le resultat en vaut vraiment le coup !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
J'en doute pas mon razy !
mais c'est qu'il y a des musiciens qui jouent du métal et des métaleux qui jouent de la "musique"

et là c'est différent !

vous comprenez ou j'suis à interner ? ^^
8
Pis tu sais des batteurs pure métal, j'en ai croiser pas mal, et ils m'ont tous fait triper !
Que ce soit celui de X-vision, de Watcha, de Zuul FX et evidement Gojira, ça joue grave ! c'est trigger, le son est a des kilometres de ce que j'aime, y en a qui ne tape pas dutout tellement ils sont triggé, mais quel pied a écouter et a regarder ! même si ça ne m'interesse pas de jouer comme ça !
Pour moi, la reference du son et du jeu de batterie dans le métal reste Cavalera ! un vrai son de batterie et un jeu riche et plein !
Le Roots de Sepultura reste reference en terme de son d'album pour la batterie! c'est animal, brutal, ça sent la sueur, la piece, les ambiances compressées, c'est imparfait et vivant :humm:
tu devrais écouter ça en ouvrant tes oreilles et ton esprit...
y a plein de chose a lui piquer à cavalera !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Calavera :aime: et même de soulfly l'ancien batteur Ray Mayorga j'aimai beaucoup ce qu'il faisait sinon pour x-vision zuul fx (j'adore ce groupe) c'est pas mal ce qu'il font et quand tu parle de watcha c'est le dernier batteur celui qui joue sur une batterie où tout est inversé? la ride au dessus du charley la crash la plus petite à droite etc..? si c'est lui je suis daccord il à de bonne idées
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
Ouais, c'est Keuj, et en fait c'est normal que tout soit inversé...
il est gauché !
maintenant, il est avec obispo je crois.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.