Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration Dans La Conaissance Musicale = :s

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amelioration Dans La Conaissance Musicale = :s
Bonjour à tous ! :D:

Donc voila, maintenant deux ans que je fait de la batterie, et j'aimerais apronfondir mes conaissances en ce qui concerne la batterie et tous ce qui est accesoir ect...
Donc voila j'ai quelque questions comme:

1)A quoi sa sert de metre plusieur crash dans un kit (est-il possible de metre deux crash ou plus identique ?)

2)Comment s'appelle le support qui permet de tenir la cymbale supérieur de la charley ?

Donc voila, apres si vous penser qu'il y a des choses importentes ou essentiel à savoir, merci de me l'indiquer :clin:

Voila mes quelques questions, en esperent avoir des réponses :D:
Ceci est ma signature
2
Salut.
Avoir plusieurs crashs,déjà le mieux c'est qu'elles soient différentes, pour avoir des sons différentes.
Mais les cymbales n'ont pas toutes le même son, même si ce sont des cymbales de même modèle.
Si y a beaucoup de revenu,cela peut être pas mal pour avoir toujours sa crash sous la main.
La pièce qui tient la partie supérieure du charley s'appelle le tilter.Si je ne me trompe(car je suis fatigué après la nouba du réveillon).
3
Alors pour répondre à tes question donc

1) il faut savoir que dans un set en "général" on trouve 2 crash une de 16 et une de 18, le plus souvent la crash de 16" la plus importante des 2 te permetra comme tu le sais je pense d'accentuer la fin d'un temps etc la 2nd crash qui est de plus grande taille permet lorsque tu va la frappé à un certain rythme de tapisser un fond sonore et plus le diamètre de la crash est grand moins on percevra le son de ta baguette qui cogne dessus mais on entendra comme un brouillard de son alors que si tu fait la même chose avec une crash de plus petit diamètre tu perçois toujours le son de l'impact de ta baguette sur la crash fiouuuu..... (je ne sais pas si tu arrive a suivre lol)

Oui il est possible de mettre 2 crash identique comme de posseder 2 voiture identique si t'es riche et que tu aime ce qui ne sert à rien oui :lol:
plus sérieusement je ne comprends pas trop ta question, mais sinon oui tu peut mettre 3,4 crash c'est comme tu le désir mais en générale 2 suffisent pour faire beaucoup de chose.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Et aussi pour une question de proximité
imagine, tu fais une descente de toms à une vitesse qui t'use les muscles
=> tu apprécies avoir une crash juste au dessus du tom basse
c'est bien plus près que de devoir aller taper sur la cymbale qui est du coté du charley

après pour les tailles, ya pas de règles, chacun a ses préférence (comme pour les tailles des grosses caisses, toms ,...)
en ce moment c'est la mode des grands diamètres (18,19,20,...)
moi j'ai 2 crash de 18 et je me verrais mal repasser à du 16 pour une question de sensations

enfin tout ça c'est pour du rock, pour de la variété, un petit ensemble de 3 crash 14, 16, 18 ou 14, 17, 18, ça doit être bien sympa pour etre homogène en sonorité dans tout les styles

mais je reviens sur le fait que j'ai 2 crash de 18, elles sonnt carrément différentes : une A custom fast crash qui sonne légère, brillante, fine ,... et une K custom dark crash qui sonne plus sombre, avec un peu de caractère.

c'est toi qui ne pouvais pas essayer en magazin car tu habites à l'étranger non ??? t'es pas en turquie ? (ou je confond avec un autre ?)

t'avais acheté la pearl export finalement non ?
tu en penses quoi?
tu aurais des photo de ton kit à nous montrer stp ?
5
Oups ! j'oubliais ! c'est bien le "tilter" la pièce ^^
6
Badrel => Ok, mais sa veux dire que par exemple deux modele identique peuvent avoir des sons différents ? Sinon merci pour le tilter :D:


projectgigi => Thanks :D:, je pense avoir compris, appard pour l'utilisation de la deuxieme crash, est-ce que je pourais avoir plus de renseignement s'il te plait ? :bravo:


absolutelymuse62 => lol, ouaip tu confonds je n'habite pas en turqui lol, mais effectivement je devais acheter une pearl export, mais malheuresement je ne l'ai pas encore, faute de moyen :(
Sinon, est-ce qu'il est possible de mêtre par exemple une crash dison en 18" sur un pied a perche genre entre le tom medium et le tom bass ? Est-ce que sa se fait ?
Ceci est ma signature
7

Citation : deux modele identique peuvent avoir des sons différents



C'est plutôt dans le sens inverse que je prendrais le truc !

deux modeles identiques peuvent-ils avoir des sons identique ?
Parce que c'est rarement (voir jamais) le cas.
Même avec les fameuse Z-Custom fabriqué tout à la machine et à l'ordinateur, il y a encore des differences sonore entre deux modèle identique...

Quant à l'utilité d'avoir plusieurs crash...
c'est surtout ce dont tu as besoin qui est important.

Beaucoup d'accent à marqué ?
peut-être qu' avec une seule crash, le même son revenant systematiquement va devenir envahissant et gonflant.

Petite ponctuantion (slash ou 14" ) ou gros plombage de temps (16, 17 ou 18)?
tout dépend de ce que tu veux faire...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
Je suis désolé je n'ai pas trop compris ce que tu m'as dit :s
Ceci est ma signature
9
Hey mais ethan, en fait tu fais se que tu veux, il n'y a aucune regles, tant que ton set te convient tu peux meme mettre le pedale sur ton tom 12" et prendre ta grosse caisse comme caisse claire, bon c'est une caricature mais tu es le maitre de toi meme, tu fais se que tu veux, et l'originalité, c'est s'qui differencie les grands non ?
Plug'n'Play...
10
En matière de disposition il n'y a pas de règle définie... Tant que tu es à l'aise derrière ton kit et que techniquement ça n'accroche pas, l'essentiel est là !!!
Pour les cymbales inutile d'avoir les mêmes puisque le but est d'avoir des couleurs de son différentes, simplement en changeant de diamètre l'approche de ta cymbale sera différente. A toi de tester si tu préfères descendre sur du 14' ou monter sur du 18' suivant ton style musical.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!