Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2008 à 19:13:27Jouer au click
Yop tout le monde,
J'essaie en ce moment de jouer avec métronome, mais sans succès : sans casque isolé j'entends rien
J'ai vu ça, mais 65€ ça fait mal aux fesses.
Donc petit sondage,
Jouez vous au click et avec quel matos?
Bonne soirée
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2008 à 21:22:42
J'me suis posé la meme question que toi
J'ai des ecouteurs intras, brancher avec une ptite rallonge, qui va dans la sortie casque de mon metronome.
Super confortable, efficace, ca m'isole un peu de ma batt, que j'entend quand meme bien ( un peu moin d'aigus, mais c'est normal).
Ce sont des intras que j'ai acheté en magasins, un bon milieu de gamme.
Merci de vos réponses
à voir, le casque me parait pas mal si ca isole de l'extérieur en même temps (je joue avec des bouchons). 22dBA ca doit quand même bien abaisser le volume sonore.
Sinon vous jouez avec le métronome en répet? tout seul? toujours?
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5Posté le 17/01/2008 à 19:19:40
Moi j'utilise une paire d'oreillettes que j'ai payé 1 ou 2€. Elle sont branchées sur un pré-ampli casque Behringer. Le click vient du multi-pistes Alesis que j'utilise sur scène.En répète il vient du mac.
Je joue au click en permanence car nous utilisons systématiquement des séquences. Que se soit en répète ou sur de grosse scène je l'entends sans problème.
;)
Okey,
Le problème c'est que si il y a pas d'isolation extérieure, je crains d'avoir à pousser le volume pour entendre bien
Oui je tiens beaucoup a mes tympans, ils ont déjà une sale tronche alors je fais gaffe
0
genyes
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/01/2008 à 05:04:35
Personnellement j'utilise les VIC Firth et je trouve que ce sont les meilleurs pour le prix. Ils isolent très bien de l'extérieur, on entend quand même la batterie mais en diminuant les hautes fréquences. Niveau son ce n'est pas le haut de gamme bien sûr, mais c'est un compromis à faire pour garder nos oreilles longtemps. Si tu l'utilise pour un métronome c'est un très bon choix !
0
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/01/2008 à 13:56:38
Sinon, comme dit batt'max, des intra milieu de gamme (environ 30 euros), et tu mets un casque de chantier par dessus (même prix).
bon, c'est ce que je fais depuis un an: tu auras un look de mickey, mais par contre, isolation sonore et bonne qualité d'écoute à faible volume garanties