Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux de toms : Remo Emperor ou Evans ec2 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 8 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peaux de toms : Remo Emperor ou Evans ec2 ?
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils concernant le choix de mes futures peaux de toms. J'ai entendu beaucoup de bien à propos de ces 2 modeles (Evans Ec2 et Remo Emperor : toutes les 2 en transparentes) mais je ne sais pas lesquelles choisir.
2
Et bien dans les 2 cas tu ne peux te tromper...

Se sont 2 très bonnes peaux, j'ai un faible pour les Ec2, qui controle le son sans le tuer, il est controlé simplement, p-e un peu plus que l'emperor... quel est ton style ?
Plug'n'Play...
3
J'ai regarder ta fiche et ton matos pearl export si jme trompe pas et bizarement jte conseillerai les evans ces plus approrié!
Neous
4
Pas fan dutout des EC2 et pourtant je te le recommande.
Très facile à accorder, bon controle des harmoniques (quand on aime pas trop ça ^^) et, de plus, si tu trouve ça trop radicale, tu enlève le muffle en simili métal (que tu ne pourra lpus remettre, hein) et tu as presque des emperor...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Ca s'enleve le muffle ? Je sais plus qui disais qu'il l'avais viré d'une peau de caisse claire.

Ca ne risque pas de tout niquer ?
6
C'est moi :mdr: :bravo: d'ailleur j'ai abandonné la CS Coated que j'aimais tellement pour la HD dry a muffle arraché (avec les dents, pour faire rock'n'roll et faire travailler mon dentiste !)

non, ça la nique pas, c'est collé, c'est tout.
Mais si l'ec2 ne convient pas, plutôt que de claquer du roro à racheter des emperor...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
D'une manière générale je n'aime pas les evans ,elles ont un film plastique différent des remo ,un touché moins agréable.
par ex sur ma gretsch new classic équipé d'origine de peaux evans G1 , j'ai monté des remo ambassador , j'ai obtenu un son vraiment meilleur ( volume , rondeur , touché)rien à voir .
pour toi je te conseille les remo emperor transparentes, car les EC2 ça bouffe toutes les harmonies , ça mate vraiment trop sauf si tu préferes avoir un son carton, à toi de voir !
8
Noble, je reconnais bien là toute la nuance de ton propos...

Je n'aime pas les EC2 non plus mais je ne dirais pas qu'elle donne un son carton ! On est loin de la Pinstripe (remo...), très loin même.
En plus, tu commences très objectivement ton post:

Citation : D'une manière générale je n'aime pas les evans



Et sinon, les Ec2, tu les as essayé, ou bien ?
:clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Ces magique ou bien
Je vien redonnez un peu de soutien a evans
Et au final ces toujour pareil
Ca depend du style de musique de la batterie elle meme aussi dailleur et de la facon de jouer du batteur
On va attendre la reponse du monsieur!!
Neous
10
Ayant deja essayé les emperors (sur la CC pas sur les toms) je comptais utiliser ça sur tous les futs mais on m'a dit que je pourrais essayer les E2 justement histoire de voir un peu ce que ça donne. vu ce que je viens de lire je vais rester sur mon idée de depart :) en prenant quand meme des ring control de chez evans histoire de tuer un peu le son pendant les repets (ouai mes voisins sont pas très rock 'n roll) et surtout de pas donner mon fric aux meme personnes :D:

Hors sujet : d'ailleurs si quelqu'un a deja essayé ça et qu'il a envie de me donner son avis je veux bien
c'est là



je sais pas trop si mon post fait avancer le debat par contre :?!:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...