Peaux de toms : Remo Emperor ou Evans ec2 ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 8 285 vues
- 7 followers
Jbusca57
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 19:42:21Peaux de toms : Remo Emperor ou Evans ec2 ?
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos conseils concernant le choix de mes futures peaux de toms. J'ai entendu beaucoup de bien à propos de ces 2 modeles (Evans Ec2 et Remo Emperor : toutes les 2 en transparentes) mais je ne sais pas lesquelles choisir.
J'ai besoin de vos conseils concernant le choix de mes futures peaux de toms. J'ai entendu beaucoup de bien à propos de ces 2 modeles (Evans Ec2 et Remo Emperor : toutes les 2 en transparentes) mais je ne sais pas lesquelles choisir.
- 1
- 2
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/01/2008 à 20:16:41
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/01/2008 à 22:04:37
J'ai regarder ta fiche et ton matos pearl export si jme trompe pas et bizarement jte conseillerai les evans ces plus approrié!
Neous
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/01/2008 à 22:26:36
Pas fan dutout des EC2 et pourtant je te le recommande.
Très facile à accorder, bon controle des harmoniques (quand on aime pas trop ça ^^) et, de plus, si tu trouve ça trop radicale, tu enlève le muffle en simili métal (que tu ne pourra lpus remettre, hein) et tu as presque des emperor...
Très facile à accorder, bon controle des harmoniques (quand on aime pas trop ça ^^) et, de plus, si tu trouve ça trop radicale, tu enlève le muffle en simili métal (que tu ne pourra lpus remettre, hein) et tu as presque des emperor...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/01/2008 à 23:31:47
Ca s'enleve le muffle ? Je sais plus qui disais qu'il l'avais viré d'une peau de caisse claire.
Ca ne risque pas de tout niquer ?
Ca ne risque pas de tout niquer ?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/01/2008 à 23:37:41
C'est moi d'ailleur j'ai abandonné la CS Coated que j'aimais tellement pour la HD dry a muffle arraché (avec les dents, pour faire rock'n'roll et faire travailler mon dentiste !)
non, ça la nique pas, c'est collé, c'est tout.
Mais si l'ec2 ne convient pas, plutôt que de claquer du roro à racheter des emperor...
non, ça la nique pas, c'est collé, c'est tout.
Mais si l'ec2 ne convient pas, plutôt que de claquer du roro à racheter des emperor...
gretsch2008
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/01/2008 à 09:30:07
D'une manière générale je n'aime pas les evans ,elles ont un film plastique différent des remo ,un touché moins agréable.
par ex sur ma gretsch new classic équipé d'origine de peaux evans G1 , j'ai monté des remo ambassador , j'ai obtenu un son vraiment meilleur ( volume , rondeur , touché)rien à voir .
pour toi je te conseille les remo emperor transparentes, car les EC2 ça bouffe toutes les harmonies , ça mate vraiment trop sauf si tu préferes avoir un son carton, à toi de voir !
par ex sur ma gretsch new classic équipé d'origine de peaux evans G1 , j'ai monté des remo ambassador , j'ai obtenu un son vraiment meilleur ( volume , rondeur , touché)rien à voir .
pour toi je te conseille les remo emperor transparentes, car les EC2 ça bouffe toutes les harmonies , ça mate vraiment trop sauf si tu préferes avoir un son carton, à toi de voir !
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/01/2008 à 10:05:23
Noble, je reconnais bien là toute la nuance de ton propos...
Je n'aime pas les EC2 non plus mais je ne dirais pas qu'elle donne un son carton ! On est loin de la Pinstripe (remo...), très loin même.
En plus, tu commences très objectivement ton post:
Et sinon, les Ec2, tu les as essayé, ou bien ?
Je n'aime pas les EC2 non plus mais je ne dirais pas qu'elle donne un son carton ! On est loin de la Pinstripe (remo...), très loin même.
En plus, tu commences très objectivement ton post:
Citation : D'une manière générale je n'aime pas les evans
Et sinon, les Ec2, tu les as essayé, ou bien ?
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/01/2008 à 11:16:10
Ces magique ou bien
Je vien redonnez un peu de soutien a evans
Et au final ces toujour pareil
Ca depend du style de musique de la batterie elle meme aussi dailleur et de la facon de jouer du batteur
On va attendre la reponse du monsieur!!
Je vien redonnez un peu de soutien a evans
Et au final ces toujour pareil
Ca depend du style de musique de la batterie elle meme aussi dailleur et de la facon de jouer du batteur
On va attendre la reponse du monsieur!!
Neous
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/01/2008 à 11:20:06
Ayant deja essayé les emperors (sur la CC pas sur les toms) je comptais utiliser ça sur tous les futs mais on m'a dit que je pourrais essayer les E2 justement histoire de voir un peu ce que ça donne. vu ce que je viens de lire je vais rester sur mon idée de depart en prenant quand meme des ring control de chez evans histoire de tuer un peu le son pendant les repets (ouai mes voisins sont pas très rock 'n roll) et surtout de pas donner mon fric aux meme personnes
je sais pas trop si mon post fait avancer le debat par contre
Hors sujet : d'ailleurs si quelqu'un a deja essayé ça et qu'il a envie de me donner son avis je veux bien
c'est là
je sais pas trop si mon post fait avancer le debat par contre
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2