Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need un coup de main for trouver la caisse claire de mes rêves

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 048 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Need un coup de main for trouver la caisse claire de mes rêves
Voilà, je recherche une caisse claire avec un son aigue et pas mal de sustain.
Or,après avoir fouillé dans le forum, il semblerait que la plupart des gens qui cherchent une caisse claire, la cherche grave et précise... :|
Donc voilà,si quelqu'un pouvait m'éclairer, il aurait droit a toute ma gratitude.
Merci d'avance.
2
C'est pas vague, ça... :|
3
C'est vrai que çà reste trés vague. Tu pourrait détaillé un peut (le style, ....)

Si tu cherche quelques chose d'aigu, regarde peut être des piccolos en acier ou en cuivre de 3,5 ou 4 pouces.
4
Essai de trouvé une vidéo ou un son pour nous faire ecouter ce que tu recherche comme son :???:, j'aurai aussi dit une picolo, avec une profondeur très réduite mais bon

genre sa (la seconde caisse claire)?
http://fr.youtube.com/watch?v=zSWGDWaTp84&feature=related
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Sans tabler sur une piccolo en forme de crêpe ( :P: ), une bonne 13'x6' devrait aussi pas mal le faire pour garder un peu de sustain...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
6
Désolé d'être vague comme ça.
Euh par contre pour donner des exemples,c'est plus chaud, parce que j'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu un son comme je veux ... Mais je dirais un peu comme la caisse claire du batteur d'Incubus sur l'album SCIENCE, avec un poil plus de sustain.
(pas trop difficile le mec)
Sur ta vidéo projectgigi, ça se rapproche, en un peu moins exagéré (pas trop difficile le mec-bis).

A propos des piccolos en cuivre et acier, j'ai écouté une banque de son(provenant d'un autre forum :oops: ) et j'ai vraiment pas été séduis par le son, trop grave. A moins que ce soit la qualité sonore (plutôt bonne pourtant) qui en soit la cause.

Bref, faudrait que j'ai l'occasion d'entendre de vive oreille des piccolos et 13*6 pour me faire une idée.
Pouvez vous citer quelques modèles qui valent le coup, s'il vous plait?
Merci.
7
Ben, il faudrait quand même avoir une idée de budget !!! :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
8
Pour le budget, le moins cher sera le mieux, mais dans les 300 ça serait bien, 400maximum.
9

Citation : la caisse claire du batteur d'Incubus sur l'album SCIENCE


:fou:
Y a au moins une caisse claire par morceau sur cette album, quand c'est pas deux (avec les passages jungle !!! )
En fait plus tu donnes de precisions, plus c'est chaud vague !

Mais bon, le genre de son qu'utilisait le batteur d'Incubus a cette époque là, c'est genre, caisse claire en bois, 5,5" voir 6" de profondeur, avec une peau assez tendu et beaucoup d'harmos très bien gerées.

Quant au sustain, bah, c'est du mixage à l'amerlock, qui sait encore ce que ces snares ont subit au mix ??? (reverb, compress, room, etc.)

Donc, une 14x5,5" ou 14x6" en bois pour un budjet entre 300 et 400 roros euh.. doit y en avoir 12 794 en ligne à mon avis.

As tu les moyens d'en essayer ? (magasin, pote)

Pour moi, l'aigu et le "sustain" viendront aussi beaucoup de tes réglages
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Je m'en doutais a propos de l'accordage( et pour ce qui est d'Incubus,d'ailleurs).
Pour tester,j'ai pas trop d'occasion,j'habite dans une petite ville.Mais bon,faudra bien que je me déplace, en tout voulu.
Merci beaucoup tout le monde.