Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 13:26:49Déclencher des samples par le batteur
Bonjour tout le monde,
Avant tout j'ai passé quelques temps dans les forums d'Audiofanzine à la recherche d'une information similaire, mais en vain... Enfin, je doute tout de même que je sois le premier à voir posé cette question
Avant (tout bis), je ne suis pas non plus batteur, mais guitariste/chanteur...
Voilà, le décors planté, je me lance...
Avec mon groupe nous avons composé quelques chansons qui nécessiteraient de jouer quelques séquences audio en live. A priori, je me dis que le batteur devrait être le plus à même de lancer ce genre de séquences (enfin compte tenu du fait qu'on a pas de synthétiseur dans le groupe). En se basant sur le click, le batteur devrait être en mesure de faire respecter le tempo des morceaux. Ceci lui permettant de déclencher les séquences, et s'assurer qu'elles se terminent aux bons moments...
La question étant de savoir quels matériels ceux d'entre vous utilisent pour faire cela. Sachant que dans un autre thread lié aux sampleurs, on m'a conseillé de me tourner vers des MPCs pour la partie sampling.
L'idéal étant de trouver un outil me permettant d'avoir le click pour le batteur, la possibilité de déclencher des séquences, et enfin pouvoir programmer l'appareil pour qu'il puisse faire boite à rythme en l'absence du batteur
Merci d'avance
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/02/2008 à 12:38:34
0
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/02/2008 à 13:16:51
Une mpc est effectivement le mieux adapté.
si tes séquences sont d'une traite, un sampler fera l'affaire, certains ont (de mémoire) une entrée trig.