Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher des samples par le batteur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclencher des samples par le batteur
Bonjour tout le monde,

Avant tout j'ai passé quelques temps dans les forums d'Audiofanzine à la recherche d'une information similaire, mais en vain... Enfin, je doute tout de même que je sois le premier à voir posé cette question :??:

Avant (tout bis), je ne suis pas non plus batteur, mais guitariste/chanteur... :fou:

Voilà, le décors planté, je me lance...

Avec mon groupe nous avons composé quelques chansons qui nécessiteraient de jouer quelques séquences audio en live. A priori, je me dis que le batteur devrait être le plus à même de lancer ce genre de séquences (enfin compte tenu du fait qu'on a pas de synthétiseur dans le groupe). En se basant sur le click, le batteur devrait être en mesure de faire respecter le tempo des morceaux. Ceci lui permettant de déclencher les séquences, et s'assurer qu'elles se terminent aux bons moments... :fete:

La question étant de savoir quels matériels ceux d'entre vous utilisent pour faire cela. Sachant que dans un autre thread lié aux sampleurs, on m'a conseillé de me tourner vers des MPCs pour la partie sampling.

L'idéal étant de trouver un outil me permettant d'avoir le click pour le batteur, la possibilité de déclencher des séquences, et enfin pouvoir programmer l'appareil pour qu'il puisse faire boite à rythme en l'absence du batteur :8)

Merci d'avance

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

2
:??: :up:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

3
Une mpc est effectivement le mieux adapté.
si tes séquences sont d'une traite, un sampler fera l'affaire, certains ont (de mémoire) une entrée trig.

Peut être un SP 505 avec une pédale ?
https://sampleur.boss.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C349%2Cmao%2Csp505.html
4
Ok merci. :bise: Je vais me renseigner de ce côté là!

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion