Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire, je cherche mon son.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisse claire, je cherche mon son.
Bonjour,

Bon je sais, il y a 1000 et 1 sujets sur ça, mais je trouve rien de très significatif pour moi...
Je cherche une caisse claire assez polyvalente qui a un son très doux comme dans les albums de Jack Johnson mais qui peut très bien claquer comme sur certaines chansons de keane(désolé mais j'ai pas d'autres références en tête!).

Je pense me diriger vers du bois?
Un diamètre de 14 surement, mais qu'en est il de la profondeur?
Pour le budget,je ne suis pas fixé,ceci dit,que ça reste dans la limite :lol:

Merci à vous.

PS: je n'arrive pas à caractériser le son que je veux avec les adjectifs rond, chaleureux, etc :mdr: c'est trop compliqué pour moi, c'est mon oreille qui me dit oui ou non :clin:

EDIT: caisse claire qui claque -> The frog prince de Keane, très bon exemple!
2
Personne à le courage de me répondre? :)
3
Pour ma part, je te conseille les caisses claires master studio de Yamaha en acajou ou en Erable, elles ont un son vraiment plaisant... mais c'est une question de goût, le mieux reste d'essayer ! :8)
4
Ok merci :bravo:

J'irais essayer ça, elles correspondent à mes critères ou bien?
5
"une caisse claire assez polyvalente un son très doux comme dans les albums de Jack Johnson mais qui peut très bien claquer comme sur certaines chansons de keane(désolé mais j'ai pas d'autres références en tête!).

Je pense me diriger vers du bois?
Un diamètre de 14 surement, mais qu'en est il de la profondeur?
Pour le budget "

Je pense que oui, le prix est assez raisonnable et tu peux en trouver d'occas en très bon état sur Ebay par ex. Je te la conseille en Acajou. Pour la douceur du son, il faut quand même rappeler que l'on parle d'une caisse claire et non d'une viole de gambe, mais je la trouve peu agressive, préfère là en bonne profondeur, mini 5.5".
6
Ok merci, mais problème, je ne trouve pas ces mystérieuse CC yamaha :mdr:

Je dois pas être très fin, ta un lien?
7
8
En fait j'me rends compte que j'ai dit n'importe quoi :en réalité ce sont les MMX et autres MHX de chez Pearl dont je te parle. mais en fait elles ne sont plus au catalogue...mais d'occas...
Désolé ... :roll:
cela dit The wait propose une excellente alternative, Yamaha Maple custom, tu peux y aller les yeux fermés surtout vu le prix !!
9
De toute facon, vu le prix, c là que tu commences à les ouvrir "en grand" les yeux !!!

les mmx seront moins cheres c sur ...
10
Merci, a ouai, c'est cher :mdr: mais si c'est le prix de LA caisse qui durera plusieurs années :bravo:

Merci à vous et n'hésitez pas à me proposer autre chose que j'aille essayer tout ça!

EDIT: dans un futur proche, j'associerais surement un kit OAK custom de chez yamaha, ça ira? surtout au niveau chêne érable, ça va pas trop différé?