Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl vision vbx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pearl vision vbx
Bonjour à tous!

J'ai chercher et je n'ai pas trouvé de renseignements concernant cette batterie pearl la vbx https://www.thomann.de/fr/pearl_vbx925fp_c_pop_1_236.htm. Je voulais donc savoir si certains l'avaient déjà testé peut importe la configuration pour avoir vos avis sur la qualité des futs et tant qu'à faire, faire un comparatif avec d'autre batterie de la meme gamme de prix.

Simon
2
3
Beaucoup critiquent le modèle Vision comme étant trop proche de l'Export Select. Perso, ayant utilisé l'E.S. durant plusieurs années, j'ai trouvé que, déjà, la série VX était plus intéressante au niveau du son, du hardware, et de certains détails techniques. Les VBX ne dérogent certainement pas à cette impression.

Sinon, pour les autres marques, on a des propositions que je trouve très séduisantes également : la Mapex M Birch est très proche de la VBX, moins innovante peut-être mais un peu moins cher. Les PDP sont vraiment très réussies et sonnent lourd. J'ai pu testé la Tama Superstar, très rock/métal mais particulièrement bien finie et pleine de détails pros, et également la Yamaha Stage custom, au son très net et au hardware solide.

Bref, je trouve que les offres actuelles en moyenne gamme sont satisfaisantes. :)
4
Une catalina mapple de gretsch serait elle de meilleur qualité? Pour un son funky reggae et un peu jazzy? Est ce que cette pearl saurait s'adapter a ces style musicaux bien que je sache que c'est le batteur qui fait sonner la batterie et nn l'inverse!
Et est ce qu'une autre batterie s'adapterait encore mieux a es styles musicaux dans cette gamme de prix?
5

Hors sujet : Juste au sujet de la Gretsch CM. Elle semble bien faite mais, Gretsch (comme Ludwig), n'a pas l'air de prendre très au sérieux ses fabrications en Asie (pour le bas/moyenne gamme.) :?: