Sujet Peaux Remo Diplomat Coated en frappe sur les toms, des avis ?

Sujet de la discussion Peaux Remo Diplomat Coated en frappe sur les toms, des avis ?
Plein le f... d'Evans. Sur les toms de ma bête, ça le fait pas. J'ai testé différentes configurations de peaux, lâché des thunes pour un son carton quelques soient les réglages... Back to Remo !!! :fache:

Lorsque j'ai acheté mon kit, les toms étaient montés en Ambassador sablées en frappe et Diplomat transparentes en résonance. Les peaux de frappe avaient fait leur temps, j'ai décidé de changer.

J'ai testé les G2 transparentes en frappe avec les Diplomat tranparentes en réso (bof), les G1 sablées en frappe avec les Evans Resonant (horreur) Je viens de remettre les ambassador usées et les diplomat et ça sonne direkt kash charldegol.

Comme j'ai cru comprendre que mon kit avale mieux les simples plis et que les ambassadors claquent en finesse quand je les frappe, j'envisage de monter des diplomat sablées en frappe, combinées avec les diplomat transparentes en réso.

Quelqu'un/e a-t-il/elle un avis et/ou une expérience de ces diplomat sablées utilisées en frappe sur des toms ?

nb : ce n'est pas un post pour critiquer Evans, je précise bien que c'est sur mes toms que je ne parviens pas à trouver ce que je cherche avec les peaux de ce fabricant. Ma grosse caisse est en Evans. Keep Kool/

:mrg:
Disons que les diplomat coated sont des peaux très fines qui sont pas spécialement recommandées en peaux de frappe mais plutot en réso!!
si ton combo ambassador sablée/ diplomat fonctionne, pourquoi changer ?
si vraiment tu veux expérimenter, essayes les aquarian satin finish genre sur un tom avec des diplomat en réso et si tu arrives à avoir le son qui te plait,tu investis dans le set complet!!
apres avoir été chez remo, là, j'ai viré aquarian avec des super 2 en frappe et aquarian classic clear en réso!! :aime:

Sinon ça remonte un peu mais j'avais essayé des diplomat coated sur mes toms 8 et 10 et ça le faisait encore bien. J'avais une config où j'adaptais l'épaisseur de la peau en fonction du diamètre du fût, du fin sur les petits, de l'épais sur les gros.

Citation : aquarian satin finish genre sur un tom avec des diplomat en réso

+ 1, j'ai le couple satin finish/ambassador sur les toms et j'aime beaucoup, à mon avis avec des diplomat ça doit sonner aussi.

Citation : si ton combo ambassador sablée/ diplomat fonctionne, pourquoi changer ?

J'aime la façon dont les ambassador sablées claquent, je pense que les diplomat doivent claquer un peu plus et ça me plaîrait bien. S'il n'y a pas de grosse différence avec les ambassadors, je vais prendre des ambassadors.

En comparant G1 sablées et Ambassador sablées, je préfère le son, la souplesse des remo et ce claquement à la frappe que je n'ai pas trouvé avec les G1 à réglages identiques ou différents. Avec les G2, ça claque plus que les G1 mais c'est chaud à régler et ça sonne également comme j'aime pas. J'ai testé sur la fondamentale du fût et le comportement des deux marques est radicalement différent. Même Pompidou s'en serait rendu compte.

J'ajoute que les G1 sablées, les G2 transparentes et les resonant ont été installées sur quatre toms de 12, 13, 14 et 15. Ca ne "marche" pour aucune de ces dimensions sur ma batterie. Les ambassadors fonctionnent avec les diplomat reso sur les quatre fûts. :mrg:

Citation : j'ai aussi plus de difficultés avec evans

Ah, ben tiens, tu parles mon Lapin ! Vais me renseigner sur les aquarian satin finish. J'ai pas encore testé Aquarian. :oops2: :8)
+1 pour les satin finish
Elles sont plutot plus fine que les ambassador et ont une attaque très présente mais pas agressive.

Citation : Tiens c'est marrant ça, j'ai aussi plus de difficultés avec evans sauf pour la gc en EQx...

tout pareil !!!

Citation : J'avais une config où j'adaptais l'épaisseur de la peau en fonction du diamètre du fût, du fin sur les petits, de l'épais sur les gros.

donc tu commences par du film etirable sur les toms de 2 et tu finis par de la peau de chevre le floor tom ??