Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration DP Capelle

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration DP Capelle
Bonjour à tous,
Un ami m'a prêté un double pédale de marque Capelle (non présente sur AF), elle est de couleur orange, à double chaine, battes à 4 faces (je ne sais pas si elles sont d'origine). Voici mon problème en image :



Les deux pédales sont enfoncées au maximum, comme vous pouvez le voir, les 2 battes ne s'alignent pas, et notamment la batte de gauche (contrôlée par la pédale gauche) qui reste presque verticale, donc pour atteindre la peau de frappe...

Ma question : Comment accentuer l'angle d'inclinaison de la batte gauche ?

Merci
2
UP !
3
Dans un 1er temps, est que, au repos, les battes sont positionnées identiquement ??
et si oui, est ce que la hauteur des 2 semelles est identique egalement.

car c'est peut etre seulement la course FINALE de la batte de droite qui est plus accentuée ...
4
Eh bien non justement, relâchées, les battes ne sont pas alignées, la batte de gauche est sensiblement située sous celle de droite. L'écart entre les deux battes est environ le même que celui de la photo, mais avec 90° de moins :clin: .

Avant de poster le message initial, j'ai bien essayé de multiples réglages de la semelle, par la sensibilité des ressorts, mais je n'ai obtenu aucun résultats probants :|
5
Avec une petite clef allen tu dois dévisser l'axe et rajuster non ?
6
Ce ne serait pas plutôt la pièce qui tiens le ressort, celle qui possede une tête carré qu'il faut reglé, j'ai un peu le même système sur une yam.



Au repos, tu devisses la tête carré, tu positionnes ta batte comme tu veux et tu revisses et le tour est joué. :clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Chez moi c'est comme dit piston (sur une yam justement):

8
9
:pong:

Sauf que là, je viens de reverifier, et c'est bien là que ça se passe, même sur ma DW,.
Le coup dela clé à allen ça fonctionne quand les axes sont rond, mais pas quand les axes sont hexagonaux (comme ici). Là, la clé allen sert surtout à serrer et ajuster la batte de droite à gauche.

Si je me trompe, tournée général à ceux qui ont donné des conseils sur CE POST !

Donc Mister Hard time, j'te conseil de commencer par les têtes carrées (pas taper Lapin) et, si ça marche pas (j'y crois pas une seconde !) faire comme dit mon ami Lapin (pas sur la tête j'ai dis !)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Je viens de regarder sur une iron cobra, ça se rapproche plus de mon système mais pour la Capelle Razy a peut-être bien raison :(
Dommage, ça l'aurait bien fait une tournée par chronopost :bravo: