Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrader ou changer ma Pearl Export?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Upgrader ou changer ma Pearl Export?
Salut a tous.
Je possede actuellement une pearl export (EX je crois)que je n'est pas vu depuis 6 ans et qui dort dans une grange depuis tout ce temp la. J'ai tres envi de reprendre l'instrument et je voulais savoir si il etait judicieux de racheter une batterie avec accessoire (cymbale, pied, etc..) pour 1000 euros,ou s'il valait mieux "upgrader"ma pearl dans une bonne caisse claire et bonne cymbales, bonne pedale GC.
Si je devais la changer mon choix irai vers tama (superstar),yamaha (stage custom), ou alors gretsh (balckhawk).
Qu'en pensez vous??avez vous d'autre idee de bon kit??
Merci d'avance
2
Un avis svp??
3
Personne ne peux m'aider?
4
Ce serait bien d'attendre une reponse au bout de genre 2-3 h pas 15 minutes :D:
Pour etre serieu a ta place j'aurai une pearl export que jai pas toucher depuis 6 ans ben deja jprendrai un bon chifon et je depousiererai tout sa reglerai les peaux et recommencerai a taper petit a petit avant de ce dire tien jvai mettre 1000 eurosn dans un truc qui va mieu sonner parcequ'il est tout neuf nan pas specialement
Pour 1000 euros avec hardwrae et cymbales ta pas specialement mieu que ton export

Donc mon conseil serait reprend daabord avec ta bastoche ces plus sage
Neous
5
Oula, mais t'es pressé comme keum, non ?
Je suis pas sur que tous les Afiens soit là, en ligne à attendre ta question pour te répondre dans la demi-heure...

La question que je me pose est, tu as envie de ressortir ta caisse, mais pour quoi faire ?
Un groupe ?
Tapouiller le samedi ?
Prendre des cours ?
Jouer serieusement jusqu'à l'arthrite ?

Pour te donner un début de réponse, j'ai trainé ma Pearl export pendant 10 ans sur des grosses scènes (très grosses ???) . (et pas une ex, elx ou autre, une bonne vieille de 1991).
Et je n'ai jamais eu à avoir honte de memére, qui, bien accorder, arrivait à sortir quelque chose de très honnète.
Donc, si c'est pour jouer un peu, chez toi, garde ta Pearl et fais ton upgrade.
Mais je ressens chez toi l'envie de sortir la carte banquaire, donc, si c'est pour te faire paisir, bah, vas-y!
Par contre pour les 3 choix que tu nous donnes, je laisse les autres te répondre, je ne les ai jamais joué.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Ok merci
Je veux reprendre des cours et acquerir un bon niveau.
Je pense que comme vs le dite il est preferable de ressortir ce qui existe deja, et peut etre changer la CC et cymbale (cymbale quasi sur car elle doivent etre purri et en plus c des B8 de sabian.
Lol
Dsl d'etre presse les gars, je m'en excuse
7
Moi je garderais la batterie et j'investirai juste dans des nouvelles cymbales et remplacer éventuellement certaines peaux si vraiment elle tire la gueule pour le reste chiffon, nettoyage et puis amuse toi bien avec pour la rendre comme au premier jour en la fasant bien sonner. :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Ok merci du conseil, jvai voir l etat de tout ca
9
Bah, avec 1000 zeuros tu peux aussi envisager une bonne caisse... :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
10
1: voir l'etat de ton matos actuel dans un1er temps
2: 1000 roros, ca va, y a pire comme somme pour trouver, donc pas trop d'inquietude à avoir, mais bon, si ta bastoche est en état ....