Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meshheads

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meshheads
Bonjour,
Je suis en train de transformer ma batterie acoustique en batterie électronique.
Ma configuration est 08, 10, 12, 13, 14, 16 et 18 en tom plus caisse claire et grosse caisse.
Je regarde déjà au niveau des peaux.
Quelle est la peau la plus réaliste entre toutes ces marques que voici :
Roland, ddt, t drum, pearl, tama????
En sachant que Roland ne fait que la 08, 10, 12 et 14 donc pas de grosse caisse.
Pearl ne fait pas le tom de 18
Si vous avez un classement des différentes marques.
Donc je me pose la question de tous mettre en trigger ou non, je laisse de côté le 13, 16 et 18 mais c'est comme même dommage de les laisser de côté.
Ensuite il faut que je mette un module avec des triggers dessus.
Là aussi ce n’est pas évident, j'ai pas de prix défini et je pense m'orienter vers le haut de gamme.
Soit la roland soit la 2box qui doit sortir, juste à racheter le module.
Il faut juste voir le nombre de triggers dessus car j'ai pas mal de toms.
Si vous pouvez me donner des conseils.
Merci.
2
Roland par remo... mais le plus cher! ça va te couter bonbon...
3
Pour la caisse claire prend Roland (plus robuste et meilleur rebond). Achete la à la baguetterie, elle coute 29€ au lieu des 68€ chez thomann :oo:
https://www.baguetterie.fr/p9497/ROLAND_MH-14_PEAU_MESH_14&%2334/product_info.html

Pour le reste prend du Tdrum, ils ont toutes les tailles :clin:
https://www.thomann.de/fr/meshheads_pour_batteries_electroniques.html

Au niveau trigger j'utilise un rt10s de chez roland pour ma caisse claire, ca marche nickel.

Au niveau module, j'ai un TD6 qui me donne entière satisfaction, mais pour toi vu le nombre de tom que t'as, soit tu prend un TD6 + TMC-6 pour plus d'entrées, soit un TD12 voire un TD20. Apres n'oublies pas qu'il te faut des cymbales donc des entrées supplémentaires.
4
Donc les peaux Roland sont les meilleures.
Est-il possible que Rémo qui les fabriquent puissent me faire des peaux en d'autres tailles du genre 22 pour la grosse caisse?
Sinon j'ai vu que DDT font aussi des peaux.
Quelqu'un connait-il ses modèles.
Merci.
5
Il n'y a pas de Mesheads au catalogue de chez Remo.
Elles sont chez Roland.
Autrement dit , les peaux Roland sont fabriquées par Remo , mais Remo ne vends pas d'autres peaux maillées. Ils ont du signer un contrat avec Roland , ou quelque chose comme ca ... :)

( Ou alors mon catalogue n'est pas à jour :) )

Les peaux Tama sont encore sympa, mais pas aussi réaliste que les Roland.
YEAAAAH
6
Je pense que je vais prendre des peaux meshheads DDT avec leurs capteurs qui se mettent à l'intérieur des fûts et je prend un module TD-20 pour mettre par dessus.
Je vais prendre contact avec Axis pour savoir un peu plus sur leurs produits.
Fau't il mettre des rimnoise eliminators ou c'est pas obliger?
Que pensez vous de cette instalation?
Merci.
7
Le rimnoise eliminator c'est bien car tu ne fait plus de bruit en frappant sur les cercles. Par contre tu perds beaucoup en sensibilité.
Sur ma TD6 j'ai dû mettre la sensibilité du rim à fond et tapper un peu fort sur le cercle pour obtenir un rim shot. Du coup, si il y a quelque chose qui touche ma caisse claire le son du rim se declenche.
J'ai mis le rimnoise tout autour du cercle sauf à l'endroit ou il y a le trigger (voir la photo sur mon profile).
Je sais pas si ca joue le fait que ca fasse le tour du cercle. :??:
8
Entierement d'accord pour le TD6.
je l'ai eu aussi, et c'est assez dérangeant ces problemes de rimshots.

par contre quand je suis passé au TD20, ils ont tout a fait disparu: sur le TD6 j'etais sensibilité max et je détectait qu'un coup sur 3, et sur le TD20 je suis a la sensibilité 5 (sur 20 au moins) et je détecte tous les coups parfaitement !

j'en conclus que tous les modules en dessous de td10 ne gerent pas vraiment le rimshot des pads en peaux maillées.


au niveau des peaux, prends du roland pour tout ce que tu peux, et complete avec d'autres peaux blanches si possible !


pour les capteurs, tu peux toujours demander a Roland sav: ils vendent le "panier" des PD12 / PD105 : c'est un truc que tu met entre la peau et le fut, et ca te tient les capteurs et la prise jack. hyper pratique, il y a juste besoin de faire un trou pour faire sortir le cable.
par contre faut voir au magasin du coin combien ca coute ce truc.
ce site: https://www.drum-tec.com/ propose des bons prix pour les pieces détachées Roland.
9

Citation : Entierement d'accord pour le TD6.
je l'ai eu aussi, et c'est assez dérangeant ces problemes de rimshots.
par contre quand je suis passé au TD20, ils ont tout a fait disparu: sur le TD6 j'etais sensibilité max et je détectait qu'un coup sur 3, et sur le TD20 je suis a la sensibilité 5 (sur 20 au moins) et je détecte tous les coups parfaitement !

j'en conclus que tous les modules en dessous de td10 ne gerent pas vraiment le rimshot des pads en peaux maillées.


Ben non pas vraiment, sur la td6 en utilisant un pd85r en caisse claire le rim shot marche nickel.

Là j'utilise une vraie caisse claire avec une peau maillée, un trigger RT10S et un rimnoise eliminator sur le cercle (parceque le bois sur du metal ca fait du bruit quand même :lol: ), et c'est là le soucis : le rimnoise enlève le bruit mais aussi les vibrations. Du coup le trigger capte mal le rim et je suis donc obligé mettre la sensibilité au max, de taper plus fort et le plus près possible du trigger (sans le toucher) pour faire un rim shot correct :??:

En ce qui concerne les toms, là c'est vrai le td6 ne reconnait plus les bords lorsqu'on utilise autre chose que les pads caoutchouc.
10
C'est vrai, j'avais oublié le pd85. c'est la caisse claire par défaut. je me rapelle que la dessus, la detection du rim est niquel, meme le cross stick. je sais pas pouruqoi le pad fait exception d'ailleurs .

mais crois moi, j'ai essayé tous les endroits possibles pour le capteur de bord , et c'est assez impossible sur la td6. soit c'est tout le temps le rim qui se déclenche, soit c'est tout le temps la peau...

je le trouve tres tres limité pour du DIY au niveau reglage (caisse claire notamment), pour le reste pas de probleme vu que c'est du simple capteur.

les autres modules (TD10 et plus) proposent bien plus de simplicité a ce niveau la. sur mon td20, en 3 manips c'etait fait: plus aucun pb !


donc te casse pas la tete: ca vient pas de ton pad.