Main gauche faible.
- 7 réponses
- 5 participants
- 4 661 vues
- 5 followers
Badrel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2008 à 22:22:49Main gauche faible.
Voilà, je sens que ma main gauche est plus faible que ma droite (je suis droitier, et donc je sens cette fameuse main gauche à la masse, plus lente,moins puissante, moins agile), et j'aimerais y remédier.Si quelqu'un à des techniques pour m'aider, parce que pour l'instant mes trucs sont plutôt débiles et ne fonctionnent pas;à savoir: essayer de me servir de ma main gauche dans la vie de tous les jours, ouvrir des portes,tous ces trucs, et taper sur un pad de la main gauche en regardant la télé, en bossant, aux toilettes.
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/05/2008 à 22:08:14
Citation : Voilà, je sens que ma main gauche est plus faible que ma droite
tu tends la perche aux super blagues de batteurs ( tkt elles arrivent tres vite ! )
Sinon, cette " lacune" est normale, on l'a tous plus ou moins. Tu peux peut etre corriger ca au pad, oui. 4 coups de gauche, 2 de droite. Ton bras va vite s'habituder .
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/05/2008 à 22:58:24
Jcorige aussi sa par prendre une baguette de la meme serie mai celle qui est legerement plus lourde defoi enormement plus lourde a la gauche mais ca ces du systeme d
Pour ma par pour "agiliser" ma main gauche je decroise defoit mes rythmes rock je joue du charley a la gauche et essaie de privilegier petit a petit la gauche dans les roulements
Pour ma par pour "agiliser" ma main gauche je decroise defoit mes rythmes rock je joue du charley a la gauche et essaie de privilegier petit a petit la gauche dans les roulements
Neous
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/05/2008 à 11:47:32
Très bon truc xeno de jouer decroisé ! +1
Sinon, la double croche 1 coup droite et 3 coups gauches.
et le triolet 1 coup droite et 2 coups gauche.
L'utilisation récurrente de ghost notes à la caisse claire si tu joues croisé.
Et puis surtout, j'ai rencontré beaucoup de batteur avec ce problème et, sans s'en rendre compte, ils crispaient beaucoup plus le bras gauche. Et quand tu crispes tes muscle... tu les empèches de travailler !!!
Sinon, la double croche 1 coup droite et 3 coups gauches.
et le triolet 1 coup droite et 2 coups gauche.
L'utilisation récurrente de ghost notes à la caisse claire si tu joues croisé.
Et puis surtout, j'ai rencontré beaucoup de batteur avec ce problème et, sans s'en rendre compte, ils crispaient beaucoup plus le bras gauche. Et quand tu crispes tes muscle... tu les empèches de travailler !!!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Badrel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/05/2008 à 19:36:41
Merci pour les conseils.
C'est vrai,par rapport à ce que tu dis Razy, j'ai souvent mal au poignet gauche alors que le droit se porte comme un charme !
Pour les ghost notes,j'en fais (grand mot).
Pour le jeu décroisé, c'est vrai que ça semble bien, mais qu'est ce que c'est dur (je retends la perche,batt'max? ).
Merci.
C'est vrai,par rapport à ce que tu dis Razy, j'ai souvent mal au poignet gauche alors que le droit se porte comme un charme !
Pour les ghost notes,j'en fais (grand mot).
Pour le jeu décroisé, c'est vrai que ça semble bien, mais qu'est ce que c'est dur (je retends la perche,batt'max? ).
Merci.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/05/2008 à 21:03:17
Citation : Pour le jeu décroisé, c'est vrai que ça semble bien, mais qu'est ce que c'est dur
rappeles-toi quand tu as commencé la batterie !!!Prends des beat simple, en jouant doucement et en essayant de faire sonner ton charley.
En plus, c'est un super exo pour les indépendance ;)
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/05/2008 à 13:11:10
Citation : la double croche 1 coup droite et 3 coups gauches.
des batons mélés quoi...
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/05/2008 à 13:27:05
Ouaip !
j'ai hesité à l'ecrire en me disant que pas grand monde se souvenait de ce terme...
On se fait vieux...
j'ai hesité à l'ecrire en me disant que pas grand monde se souvenait de ce terme...
On se fait vieux...
- < Liste des sujets
- Charte