Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Main gauche faible.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Main gauche faible.
Voilà, je sens que ma main gauche est plus faible que ma droite (je suis droitier, et donc je sens cette fameuse main gauche à la masse, plus lente,moins puissante, moins agile), et j'aimerais y remédier.Si quelqu'un à des techniques pour m'aider, parce que pour l'instant mes trucs sont plutôt débiles et ne fonctionnent pas;à savoir: essayer de me servir de ma main gauche dans la vie de tous les jours, ouvrir des portes,tous ces trucs, et taper sur un pad de la main gauche en regardant la télé, en bossant, aux toilettes.
2

Citation : Voilà, je sens que ma main gauche est plus faible que ma droite



tu tends la perche aux super blagues de batteurs :bravo: ( tkt elles arrivent tres vite ! )

Sinon, cette " lacune" est normale, on l'a tous plus ou moins. Tu peux peut etre corriger ca au pad, oui. 4 coups de gauche, 2 de droite. Ton bras va vite s'habituder :8) .
3
Jcorige aussi sa par prendre une baguette de la meme serie mai celle qui est legerement plus lourde defoi enormement plus lourde a la gauche mais ca ces du systeme d
Pour ma par pour "agiliser" ma main gauche je decroise defoit mes rythmes rock je joue du charley a la gauche et essaie de privilegier petit a petit la gauche dans les roulements
Neous
4
Très bon truc xeno de jouer decroisé ! +1

Sinon, la double croche 1 coup droite et 3 coups gauches.
et le triolet 1 coup droite et 2 coups gauche.

L'utilisation récurrente de ghost notes à la caisse claire si tu joues croisé.

Et puis surtout, j'ai rencontré beaucoup de batteur avec ce problème et, sans s'en rendre compte, ils crispaient beaucoup plus le bras gauche. Et quand tu crispes tes muscle... tu les empèches de travailler !!!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Merci pour les conseils.

C'est vrai,par rapport à ce que tu dis Razy, j'ai souvent mal au poignet gauche alors que le droit se porte comme un charme !

Pour les ghost notes,j'en fais (grand mot).
Pour le jeu décroisé, c'est vrai que ça semble bien, mais qu'est ce que c'est dur :) (je retends la perche,batt'max? ).
Merci.
6

Citation : Pour le jeu décroisé, c'est vrai que ça semble bien, mais qu'est ce que c'est dur

rappeles-toi quand tu as commencé la batterie !!!
Prends des beat simple, en jouant doucement et en essayant de faire sonner ton charley.
En plus, c'est un super exo pour les indépendance ;)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7

Citation : la double croche 1 coup droite et 3 coups gauches.


des batons mélés quoi...
8
Ouaip !
j'ai hesité à l'ecrire en me disant que pas grand monde se souvenait de ce terme...
On se fait vieux...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.