Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inconnu souhaitant débuté la batterie.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Inconnu souhaitant débuté la batterie.
Salutations à vous tous, j'ai découvert ce site très complet par un cousin qui à son groupe de musique...

Voila un moment déjà que je souhaite jouer un instrument, j'ai hésité entre la guitare et la batterie, j'ai choisis cette dernière, quand j'enttend le son des percussions je suis ailleur, totalement absorbé.

Bref je viens à vous pour chercher conseils et m'aiguiller dans mes démarches pour pouvoir choisir le matériel, j'habite en appartement et je n'ai pas de local ou autre coin, me conseilleriez vous la batterie electronique ? est-ce approprié pour un novice ? Ou bien alors est-ce qu'une batterie acoustique peut être utilisé, j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre quelque chose sur la matos qui réduisait considérablement le son,

JE pense que n'importe quel batteur à déjà eu des problèmes avec ses voisins ^^

Merci de me consacrer du temps et j'attends vos conseils avec impatience :)

Aurélien.
La connerie est la décontraction de l'intelligence
2
Salut,

En effet, on a presque tous connu la galère de la batterie en appart. Il existe en effet des sourdines que l'on peut mettre sur la batterie. Mais celles-ci altèrent considérablement le son ainsi que les sensations de jeu (notamment le rebond de la baguette sur les peaux). En gros, c'est pas très fun à jouer.
La solution de la batterie électronique est bonne pour jouer en appartement mais pour avoir quelque chose de correct, il faut un budget conséquent, car si tu prends une batterie bas de gamme, ça va le faire pour t'entrainer chez toi mais tu vas vite sentir les limites le jour ou tu passeras aux répétitions en groupe dans un local (et c'est ton objectif à terme, je pense...).
Et dans tous les cas, il faut savoir qu'une batterie acoustique avec sourdines et une batterie électroniques font quand même du bruit et transmettent pas mal de vibrations dans le sol qui peuvent gêner un voisinage peu compréhensif.

Quel est le budget que tu veux mettre dans l'achat ???
3
Salut et merci de la réponse, je suis pret à mettre environ 1000 si ce n'est plus, ce qui me plaîrait c'est une batterie que je puisse garder longtemps de bonne qualité de preférence, je ne reste qu'un an en appart, après ça j'aurai un garage pour! Donc le choix est difficile à mais j'ai peut être une possibilité de la mettre chez un ami,

Mon cousin ma dit que le batteur de son groupe à commencer à la batterie acoustique mais qu'il avait aussi une batterie electro, il paraît que c'est difficile de passer d'une étape à une autre. Mais je pense quand même en acheter une bientot, voila ^^ donc budget environ 1000 euros à voir :)

Des types de matériels à proposer ? Merci :)
La connerie est la décontraction de l'intelligence
4
Ben une batterie milieu de gamme polyvalente avec de bonnes cymbales pour pas te casser les oreille et jouer confortablement un bon hardware vue que tu veu le garder longtemp aprer les model on va paufiner tu veux jouer tout style de musique??
Neous
5
Coucou, ben je suis plus rock, pop/rock
La connerie est la décontraction de l'intelligence
6
Pour 1000€, si tu te décides pour une batterie d'occasion, tu peux avoir un truc très correct pour débuter. Avec du neuf, tu resteras bloqué sur de l'entrée de gamme.
7
Oki, une batterie à 1000 euros en occase ça peut être un bon matos donc ? ça pourrait être interessant, où je dois chercher pour trouver ce trésor ? ^^ j'aurai aussi besoin de vos avis surement ! Merci :)
La connerie est la décontraction de l'intelligence
8
Tu as des petites annonces sur ce site. Tu peux facilement en trouver d'autres sur le net. Reste à trouver la perle rare. ;-)
9
Salut, j'ai du mal à comprendre le système des annonces, pourriez-vous m'aiguiller un peu ? ( je suis un boulet :o ) Merci :)
La connerie est la décontraction de l'intelligence
10
Ben tu cliques sur annonce -> Petites annonces produits -> Petites annonces par catégorie.
Et sur la nouvelle fenêtres tu choisis la catégorie qui t'interesse.

Dans ton cas : Instruments de musique -> Batterie et percussions -> Batteries complètes/kits. Tu fais ok, tu filtres et c'est parti.