Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique caisse claire : un MP3 de 30mn pour s'échauffer les poignets

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique caisse claire : un MP3 de 30mn pour s'échauffer les poignets
Salut,
pour booster ma technique caisse claire un peu mollassonne, je me suis fait un MP3 personnalisé pour simuler un métronome un peu évolué. L'exercice dure 30mn, et consiste en des enchaînements de papa-maman et frisés en croches sur 32 mesures, en commençant avec une pulse à 100 bpm. Puis 32 mesures à 105, puis à 110, puis à 115... jusqu'à 300. Le top étant de travailler la frappe sur un coussin afin de ne pas avoir de rebond et bien faire bosser les avant-bras, poignets, doigts.

Le MP3 est ici et pèse 43 Mo.

Plus tard je ferai des exercices de moulins et combinaisons avec grosse caisse, je posterai ici les nouveaux "épisodes".

Bien à vous,
2
:8O:

Salut... ben merci.

je n'ai pas trouvé la version pour gaucher est-ce que tu as prévu d'en faire une ?

au fait, si on a qu'une demie-heure pour jouer et donc que 10 pour s'échauffer, on peut faire l'exercice entre 300 et 900 bpm ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
4
Wé, flag.
T'as triggué ton coussin ou quoi? :8O:
5
:pong:
:mdr:
excellent Lapin, excellent !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Roland va breveter le concept avec le V-Pillow :tourne:
7
8
Deux nouveaux MP3 sont ajoutés, l'un pour le travail du tempo divisé par deux, et l'autre pour bosser le passage croches/triolets.
L'adresse n'a pas changé, c'est toujours par ici.