Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardwar pas cher ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hardwar pas cher ?
Bonjour a tous :D: je voudrais s'avoir si le hardware pas cher dans le genre des charley a 30€ et pied cymbal au méme prix valaient le coup ?
2
Drole de question ...

disons que moins c cher, plus tu risques de te retrouver avec de la caille !!!
et tu risques surtout de renouveler ton (tes) achat(s) pas tres longtemps apres ...

et honnetement, si tu ne veux pas mettre trop cher, vises l'occasion (en restant dans les marques, tu auras moins de surprises)
3
Apres, je pense aussi que si c'est un pied de cymbale, sur lequel tu ne mets pas 15 clamps, tu peux te permettre d'acheter un millelium.

Mais d'accord avec the wait, un pied de charley, vaut mieux taper dans des valeurs sur, neuf ou d'occasse, du moment que c'est en bon etat, ca tient un bon bout de temps :bravo:
4
Ok merci ba pour le pied de cymbal je met juste une cymbal donc jvais pa prendre un cher
5
Exact aussi sur le fait qu'un pied de cymbales, s'il est fixe ...une sous marque peut le faire
attention néanmoins, qu'il supporte bien et qu'il n'emmene pas la cymbale dès que tu la frappe ...
le poids d'une 14" n'est pas le meme qu'une 18"..
6

Citation : tu peux te permettre d'acheter un millelium.


J'ai eut cette réflexion récemment, ayant un pied Stagg qui s'était fendu (une molette de serrage à cause de la température, mais bon 75€ ce truc et "du super solide" selon me revendeur...) et qui partait toujours en sucette lors des assauts sur ma crash en concert, je me suis décidé à racheter un pied...

Direction Thomann, je regarde les pieds double embase qui me semblait pas trop fragile, j'en vois pas mal qui ressemblait à mon Mapex bien solide (à 75€ vous me direz...) et là je vois un millenium à 50€ qui semblait pas mal, je me décide, le commande...

Quelle surprise !! Très bon pied je vous le dis, mis à part une perchette quelque peu courte, on retrouve la solidité de mon Mapex, 3 tubes (avec bagues mémoires), double embase, vraiment une très bonne surprise !! Ne crachez pas dessus, je vous l'assure, après c'est sur que 50€ reste un budget un peu au-dessus de ce que tu recherche, mais peut-être que la gamme au-dessous te satisfera !
7
+1 pour le millenium a 50 €, l'ecole de musique ou je joue en a acheté uelque un, et ils sentent le stable ...

Je doute quand meme qu'à long terme, ce soit une bonne chose de lui monter une ride et un tom basse ...
8
:D: ok celui la devrai le fair je vais alé voir merci :clin:
9
J'ai deux millenium en repet'
1 avec une ride 22, une china de 14 et une crash de 17
l'autre avec le tom de 12, une crash de 16 et une splash de 8
pas de soucis de stabilité

je precise en repet' parce que, par contre, je ne m'amuserais pas à les trimbaler partout sur scène.
on voit bien que c'est pas fait pour la route ;)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Razy, ils font pas la gueule, un peu ? Genre du jeu sur les pieds, les vises ...

Enfin bon, il en faut pas plus non plus j'imagine. Surtout avec un tom basse