Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage tom basse

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage tom basse
Helloo :clin:
Voila bien qq semaines au moins, que je n'ai rien posté ....
Je me prends le chou sur l'accordage de mon tom basse. Avec le temps, j'arrive à maitriser un peu la technique.

Seulement, je trouve pas le son que je veux. J'ai l'impression que mon tom basse ne sonne pas de facon "optimale ". Je voudrais un son grave, un peu lourd,et qui sonne relativement, donc pas de "poooc"

Donc la : frappe peu tendu, juste assez pour faire 'resonner " le fut. Reso nettemen tplus tendu

Quel difference de tension mettez vous, dans le tom basse ?

:fleche: 14" ( bouleau), avec ec 2 clear en bon etat, reso d'origine.
2
C'est fou j'ai le meme probleme sur ma starclassic...
Neous
3
Bin peut être en accordant à l'unisson frappe et réso non ?
4
D'accord avec piston !
frappe et réso sur un tom, pour un son riche comme tu le veux, même accordage.
par contre, détrompe toi, ce n'est pas parce que tu détends ta peau au maxi que c'est là que tu aura le plus de grave !!!
Enlève ta peau de réso, accorde ta peau de frappe pour trouver le plus de grave possible, repere la note que tu as obtenu (piano, guitare, ou même, chante là dans ton memo de tel portable... )
ensuite, rédémontage, et réaccordage sur la note que tu as trouvé, en commençant par la peau de résonnance.
plus les harmos de chacun de tes tirans seront proche les une des autres, plus ton son sera riche et ouvert.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
A essayer je pense quand meme aller peut chercher dans un tom de 16 mon 14 est peut etre au final un peu trop precis
Neous
6
Bah oui, je ne comprends pas pourquoi tu voulais tendre beaucoup plus la réso
on dit de tendre plus la réso quand on veux un son plus court (toms altos et médium selon les préférences)
mais en général, pour le tom bass on veux un BAOM du feu de dieux ^^

en plus avec une EC2 ça doit pas être dur à sortir
ça va tout seul à accorder ces peaux
sans gaffer, patch gel et compagnie

j'ai un tom bass de 14
j'avais peur à l'achat car j'aime les tom bass très..."bass" ^^
mais je suis carrément satisfait et étonne de mon 14