Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 638 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!
Bonjour,

Cela fait longtemps que je veux démarrer la batterie et mes parents viennent d'en acheter une. :D: Je suis bien contente mais en fait je n'y connais rien! :| Quand je l'essaye je vois bien qu'il manque certains sons que je peux entendre dans des morceaux de rock.

Déjà, on m'a dit qu'il fallait remplir la grosse caisse de coussins ou couvertures pour que le son soit plus mat, qu'il résonne moins. C'est ce que j'ai fait et le son me convient mieux. Après il ya les 3 toms qui m'intrigue, ils ont comme des tonalités, et elles résonnent beaucoup. Je n'ai jamais entendu ce genre de son dans des morceaux, est-ce qu'il faut les modifier elles aussi? :???:

Sinon ma batterie est des plus simples, il y a 2 symbales (dont une double avec pédale, "charleston" ), une grosse caisse, une caisse claire, et 3 toms.

J'espère que vous pourrez me donner quelques indications pour qu'elle ressemble plus aux batteries que tout le monde a...

Merci d'avance! :bravo:
2
Quel est la marque de ta batterie??
Neous
3
:lol:
Ne t'inquiètes pas pour tes toms, aucun tom ne sonne comme sur un album car le son est retravaillé par le mixeur, si toutefois ils résonnent trop après les avoir accordé correctement, tu peux réduire cet effet en collant du scotch (barier, gaffer...)dessous et du PQ, pas très jojo mais efficace, le but est d'avoir un son percutant, plein et pas trop long. Sinon vas voir dans un magasin de batterie ils doivent avoir d'autres solutions pour toi et des tas de conseils pour que tu trouves ce que tu espères.

Trent Reznor is good for you

4