Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 638 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!
Bonjour,

Cela fait longtemps que je veux démarrer la batterie et mes parents viennent d'en acheter une. :D: Je suis bien contente mais en fait je n'y connais rien! :| Quand je l'essaye je vois bien qu'il manque certains sons que je peux entendre dans des morceaux de rock.

Déjà, on m'a dit qu'il fallait remplir la grosse caisse de coussins ou couvertures pour que le son soit plus mat, qu'il résonne moins. C'est ce que j'ai fait et le son me convient mieux. Après il ya les 3 toms qui m'intrigue, ils ont comme des tonalités, et elles résonnent beaucoup. Je n'ai jamais entendu ce genre de son dans des morceaux, est-ce qu'il faut les modifier elles aussi? :???:

Sinon ma batterie est des plus simples, il y a 2 symbales (dont une double avec pédale, "charleston" ), une grosse caisse, une caisse claire, et 3 toms.

J'espère que vous pourrez me donner quelques indications pour qu'elle ressemble plus aux batteries que tout le monde a...

Merci d'avance! :bravo:
2
Quel est la marque de ta batterie??
Neous
3
:lol:
Ne t'inquiètes pas pour tes toms, aucun tom ne sonne comme sur un album car le son est retravaillé par le mixeur, si toutefois ils résonnent trop après les avoir accordé correctement, tu peux réduire cet effet en collant du scotch (barier, gaffer...)dessous et du PQ, pas très jojo mais efficace, le but est d'avoir un son percutant, plein et pas trop long. Sinon vas voir dans un magasin de batterie ils doivent avoir d'autres solutions pour toi et des tas de conseils pour que tu trouves ce que tu espères.

Trent Reznor is good for you

4
Je suis dans la même situation que toi, à savoir, je n'ai jammais touché une batterie de ma vie. Mais tu peux aller sur Youtube, en tapant "learn drum" ou "encore leçon de batterie" ou bien "apprendre la batterie", tu trouveras quelques vidéos t'apprenant les rythmes de base (et notamment à te servir des toms :clin: ).

Moi je fais ça en version "air batterie", étant donné que je suis en train de recevoir les différents compos de ma batterie cette semaine, mais toi tu peux les appliquer directement.

Quant au son, comme le dit ikikomori, sur les disques c'est remixé et arrangé moultes fois. Règles les peaux à ta convenance, tends les un peu plus pour que ça claque et que ça soit moins gras (dites moi si je me trompe les gars).

Hav' fun

EDIT: correction d'une faute
5
Un petit conseil, les 1er cours sont necessaires car ils determinent tout de suite la position des baguettes, et du corps !!!!
INDISPENSABLE si tu veux vite progresser et surtout, eviter de ramer ....
il est toujours plus facile de commencer sur de bonnes bases que de gérer de sales habitudes ....
6
Ma batterie vient du magasin " la baguetterie" et dessus c'est marqué: "UX dream head, Remo". Voilà pour la marque.

Sinon merci pour vos réponses ca me rassure :D:
Et puis oui je vais prendre des cours même si j'aime pa trop ca...! :|
7
Drum head = peau
Remo c'est la marque de tes peaux
Il y a pas autre chose d'écrit? (Sur les fûts, surtout)
8
C'est marrant, je vais encore jouer le buté, mais pourquoi un aspirant batteur possède-t-il déjà son instrument sans savoir en jouer ? :/
9
Parce que c'est utile pour apprendre à en jouer peut-être...
10
Ah ouai pas con