Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regrets d'achat

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Regrets d'achat
Salut,

J'ai deja fait paraitre un post sur ce sujet il y a quelques mois mais j'en remet un comme il doit y avoir de nouveaux arrivants qui peuvent me dire.
Voila j'ai acheté il y a 3 ans une sonor force 3005 et je regrete de ne pas avoir acheté une mapex m birch ou pearl elx certe de moins bonne qualité (mais a voir!!!!)
Mon son n'est vraiment pas terrible et les pearl ELX ont vraiment l'air de sonner mieux!!! Pourtant C'EST DU PEUPLIER!!!
Je crois que c'est sonor qui me va pas!!!
Quelequ'un peut me répondre car j'hallucine un peu :???:
2
Attention, une batterie ne sonnera jamais comme sur les CD
le son est très travaillé

toi tu as un son brut qui arrive à ton oreille, et surement que tu reproche au son d'être trop brut.

Tu as mis quoi comme peaux dessus ?
Tu joue quoi comme styles ?
et depuis combien de temps es-tu batteur ?
3
Je suis d'accord avec toi et je le sais pertinament sauf que meme sans parler de sons CD je trouve que ma batterie sonne pas
J'ai mis des pinstripe et trop mat
des powestroke 3 pas beau
des pinstripe black ebony n'en parlons pas
des ambassador sablée trop brillant
des evans ec2 mauvais rebonds

Je suis batteur depuis 4ans
Merci
4
Ps mon style est le métal
5
Tiens il faudrait que tu fasses une petite recherche sur le forum je me souviens d'un topic qui parlait de peaux pour le métal et yen a pas mal qui parlaient d'une série de chez Aquarian mais je ne me souviens plus.

sinon
et pour tes peaux, tu as quand même essayé les "extrèmes" si on veut
tu devrais essayer entre 2, genre les evans G2 ou les remo emperor

ou sinon tu appelles la baguetterie en disant les peaux que tu a essayé, et ce que tu leurs reprochent, ils devraient bien te conseiller. Ou mieu, tu t'y déplaces ^^
6
Justement je pense que je vais essayer les emperor elles m'ont l'air beaucoup plus dans mes exigences
Merci

J'espère que c'est pas sonor qui ne me convient pas
7
Il y a quand même assez peu de chance pour que ce soit Sonor qui ne te convienne pas... Tu l'avais essayé avant ? La 3005 est, pour ma part, meilleure que la ELX. Il effectivement que tu trouves les peaux et que tu fasses le bon réglage. Surtout ne néglige pas l'importance de la peau de réso ! :clin:

Sur une 2005 j'avais des simple pli Rémo qui le faisaient carrément bien...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
8
Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie mais bien des réglages ou tout simplement de la frappe.
Le métal est un style "artificiel" : le son des albums ou d'un groupe sur scène sont trés travaillés (trig, EQ, compression notamment), il ne faut pas chercher à obtenir ce type de son mais plutôt essayer de trouver les peaux et les réglages les plus adaptés. Je dis cela en connaissance de cause étant batteur dans un groupe de métal et travaillant dans un studio.

Ta Sonor peut surement bien sonner, rassures-toi !
Si tu aimes un son avec bcp d'attaque, pour les répètes et le live je te conseille des Evans G2 pour les toms en frappe (Diplomat ou Evans Resonant en résonance). Si tu aimes un bas-médium assez gras et un peu plus de chaleur, n'hésites pas à opter pour des G2 sablées.
Dans un contexte studio les Emperor Clear sur les toms fonctionnent parfaitement pour moi, elles sont légèrement moins mat que les G2.

Pour le kick, l'Aquarian Superkick II est vraiment trés bien pour obtenir un son agressif et précis en live et répète. Tu peux mettre un petit coussin/couverture dans le kick pour mater un peu mais pas trop non plus.
Pour du studio, ou si tu aimes que la grosse caisse sonne moins "creuse", une Powerstroke 3 sablée fera ton bonheur, je la trouve terrible en studio : attaque, basses et assise comme on aime dans le bas-médium la aussi.

Je ne sais pas si tu as la caisse claire qui va avec, mais je suis un inconditionnel des Remo Ambassador sablées en frappe, même si les Evans ont un sablage qui dure plus longtemps. Elles font respirer une caisse claire pile comme il faut. Si tu n'aimes pas les sons trop amples, les Powerstroke 3 sablées te donneront un son bien plus mat et sec, mais assez agréable.

N'oublies pas que l'accordage de la peau de frappe ET résonance jouent à mort sur le son. Pour les toms et la caisse claire essaie de tendre la peau de frappe un peu moins que la peau de résonance (j'utilise une clé de type "mémokey" pour ça et ça marche du tonnerre, sinon le Tama Tension Watch, bcp plus cher, semble être un tb produit lui aussi).
9
Je pense prendre des emperor en ce qui concerne la grosse caisse j'utilise un powestroke 3 clear c'est sublime.
C'est les toms le problème en fait
Tu me parlais de caisse claire je vais d'ici quelque jour m'acheter la pearlk signature joey jordison (meme si je ne suis pas du tout fan de joey) mais étant donné mon budget un peu limité je penche sur celle la étant donné que je souhaite une caisse claire qui projette beaucoup et claque.
Donc si ta un autre matos à me conseillé...
Merci :clin:
10
Pour les toms d'aprés ce que tu cites plus haut, je dirai que les Emperor clear te satisferont vraiment, elles sonnent ouvert, avec une belle attaque mais qui reste naturelle.

La caisse claire signature Joey Jordison me paraît pas mal mais tu risques de payer le fait que ce soit une "signature", mon conseil principal serait de te dire de vraiment regarder du côté de l'occase (AF ou zikinf.com), tu trouveras des choses plus intéressantes !
Saches aussi que 80% des batteurs que je vois défiler ne savent pas tapper corectement leur caisse claire :) , dans un contexte métal le rimshot me semble de mise. Ensuite ils en veulent à leur instrument, qui n'est souvent responsable qu'en partie du son qui sort.