Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triggers sur batterie acoustique et bruit

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triggers sur batterie acoustique et bruit
Bonjour,
j'aimerai beaucoup m'acheter des triggers roland pour ma batterie acoustique mais le problème est le bruit. la batterie fait telle encore du bruit une fois les triggers montés dessus? ou elle en fera pas plus qu'une batterie électronique?
Merci
2
Salut a toi
Pour faire simple ta batterie fera toujours autant de bruit si tu garde les peaux d'origine
Si c'est le "silence" que tu recherche alors c'est peaux MESH obligatoire + un module qui va bien
Ensuite vient le problème des cymbales
3

Citation : Pour faire simple ta batterie fera toujours autant de bruit si tu garde les peaux d'origine



Je pense que Spycolol pensait équiper sa batterie de peaux mesh sinon il ne poserait pas la question du bruit.

Pour avoir moi même équipé une acoustique avec des capteurs Roland il y a quelques mois, je peux te dire que le son est assez proche de celui émis avec des pads avec peaux mesh . Si ce n'est que si tu laisses sur tes futs les peaux de timbre standard, celles ci vont vibrer légèrement mais si ça te gène tu peux les atténuer avec ce que tu veux ou simplement les enlever.
Par contre le son des cerclages en métal peut être très gênant, je te conseille dont l'achat d'un produit de ce genre là :

https://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm

C'est relativement silencieux avec ça et avec la bande de 4.50m tu fais tranquille une caisse claire et 3 toms standard.

Et bien sur je rejoins miguel95, si ton souhait est de transformer complètement ta batterie acoustique en E-Drum, il faut passer par l'achat de pads cymbales...

Si tu as besoins de conseils n'hésite pas
4
Merci beaucoup pour tout ses conseils.
J'hésite entre trigger ma batterie acoustique ac les Roland (et bien sur les cymbale qui vont avec) et la MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-12 SET qui reviennent un peu prés au mm prix, mais je ne sais pas du tout. Je suis en questionnement. je pourrai aussi faire triggers moi mm, mais je me demande si ils seront de la mm qualité que les triggers Roland. enfin bref je suis plein de question parce que c'est quand mm un budget!!!!
Si quelqu'un sait fabriquer des triggers aussi bon que ceux Rolands qu'il me fasse signe (sur les roland il y a deux ou trois capteur piezzo?).
Merci.
Lien pour MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-12 SET
https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_headtd12_set.htm
5
Ben tout dépend si tu veux garder ta batterie acoustique, moi j'ai triggé la mienne parce que j'en avais deux (dont une dont je ne me servais plus du tout).
Coté budget, j'en ai eu pour environ 1500€ pour le tout avec un module TD9. Mais coté cymbales j'ai pris 1 VH11, deux CY8 et un CY15 pour la Ride (soit une cymbale de plus que le kit millenium qui t'interesse, et une CY-15 ça coute cher).
Pour les capteurs Roland, il y a le RT10-T pour les toms qui est un capteur simple (la peau uniquement) et le RT10-S conçu pour la caisse claire qui est un capteur double (peau + cerclage). Si je peux te conseiller c'est de t'équiper uniquement avec des RT10-S (même sur les toms) comme ça tu pourras utiliser le double déclenchement sur tous tes futs. Moi, j'ai acheté des RT10-T pour mes toms et c'est le seul regret que j'ai concernant mon achat.