Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama starclassic performer bouleau/bubinga Vs Pearl master series érable !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tama starclassic performer bouleau/bubinga Vs Pearl master series érable !
Salut, j'ai l'intention de m'acheter une starclassic performer que je trouve terrible mais je ne l'ai pas encore éssayé..... est ce qu'un batteur trainant sur le forum aurais des remarques et commentaires a me donner sur ce kit ???
J'hésite également avec la master series de pearl, en érable donc....pour du pop/rock, scéne et home studio, que vaut il mieux avoir???? Merci pour vos infos...

https://my.zikinf.com/radiozero
2
Salut
je pense pouvoir t'aider.
déja sache que chez pearl il y a deux series master: la custom et la premium
la custom (mcx) est la remplaçante de la srx et la premium (mmp) est la remplaçante de la mmx
toi je pense que tu parles de la custom (mcx ancienne srx en 6 plis d'erables)
alors pour commencer sache que la tama comme la pearl sont d'excellentes batteries.
j'ai eu une mmx, une starclassic performer et j'ai joué pas mal de fois sur une smx.
la meilleur de toute c la mmx (mmp la master premium), mais on est pas dans le meme niveau de prix
la smx (mcx master custom) est plus "nerveuse" que la mmx, le son est plus compressé. mais la qualité même du son je trouve reste tout de meme en dessous de la mmx mais franchement pas de beaucoup (sauf pour la grosse caisse, purée la mmx ça envoit graaaaave!!)
l'erable donne une note grasse, avec beaucoup de sustain. c tres polyvalent car l'erable joue sur un registre sonore tres tres large allant des bas medium jusqu'au aigu (d'ailleur le fameux "pitch end" de l'erable, si tu tapote un peu sur de l'erable la note remonte dans les aigus). c'est une batterie puissante avec un joli grain qui donnera satisfaction dans toutes les situations.

la tama reste dans un registre plus medium dut au bouleau. c tres sec, la puissance est là (ça c clair!!!) mais il n'y pas le sustain, la chaleur de l'erable. le bubinga rehausse les basses mais vu que c un bois tres dense le sustain n'est pas augmenté
avec la pearl ça va faire boooooouuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
avec la tama ça va faire baaaaaooooooooouuuuuummmmmmmm
(je me fait l'impression d'etre dans strip tease!!)
ainsi le son de la tama sera beaucoup plus controlé, plus precis, pour le studio c génial
la pearl sera plus une batterie de scene
mais attention sur scene ou en studio les 2 te donnerons satisfaction
ce sont 2 batteries puissantes n'en doute pas un instant; mais,
si tu aimes les harmoniques, le son généreux, chaud prend la pearl
si tu aimes un son plus controlé, rapide, et plus claquant prend la tama.
mais bon la meilleure des choses à faire c d'aller les essayer

haaa les goûts et les couleurs
amicalement

ps: j'oubliais à propos du hardware ce tres bon pour les deux marques avec un petit plus pour pearl, c plus lourd, moins pratique mais ça respire plus la qualité dans le temps.
3
Merci bcp pour ton post détaillé et expressif....(baaaaooouuummmmm!!!!) mais du coup, je t'avoue etre encore indécis... les deux me plaise bcp..... j'ai éssayé la Tama le semaine derniére et franchement j'ai pris une claque... énormément d'attaque, et un sustain trés grave !!! j'ai été assez bluffé par ce son.... pis, honnetement, niveau look, la encore le Tama star classic me fais bien craquer quand meme..... pffff, j'aurais préféré que tu me dises que la pearl vaut rien, autant taper sur des boites de Nesquick !!!
4

Citation : avec la pearl ça va faire boooooouuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
avec la tama ça va faire baaaaaooooooooouuuuuummmmmmmm


:lol: :aime:
5

Citation : autant taper sur des boites de Nesquick !!!



moi, ça a été des barils de lessive ....si si
ho c'te honte ....
:nawak:
mais bon, c pardonnable, c'etait à l'époque des 1ers poils prépubères ......
6
Ok ok :idee: je vais me cacher pendant l'hiver histoire d'hiberner
j'ai besoin de repos!!!!