Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits essais

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits essais
J'ai eu l'occas ce week d'essayer tranquillement 2 bastoches :

la 1ere : une td12
je ne vais pas relancer le debat sur la place, l'encombrement ...
mais sur le coté jouabilité ...apres un court temps d'adaptation, cela fait jouer beaucoup plus court que sur une acoustique ...pas besoin d'aller chercher les toms à 2 metres
la sensation est bonne, trop d'ailleurs ...c une question de gout, mais on a toujours la sensation de jouer sur une acoustique hyper tendue ...pas trop aimer ce type de touché unique ...
en gros, c un super bon instru avec cette sensation de feignantise pour quelqu'un qui n'apprendrait que sur une electro
note : meme si le discours est assez negatif, je réitere, je me suis bien marré et je lui donnerais largement ces 16 sur 20

la 2eme :
yamaha oak custom :
comment dire : une horreur !!!
bon c vrai, je ne me suis pas trop attardé à l'accorder mais le son de base ....pppprrrrr !!
maintenant, aucune critique quand à la finition ...rien à dire !!
donc, je ne vais pas aller plus, car perso, je n'ai pas aimé ce type de son ...
je ne la noterais pas, je ne serais pas objectif ...je lui mettrais une note négative sur le son et positive sur la qualité de l'instru
2
A croire que le mot Custom fait vendre une belle carrosserie avec a l'intérieur pas grand chose
Après je ne peut juger que de la td-12 que tu a testé j'en ai été amoureux.1 an entier a baver dessus
Mais l'appel de l'acoustique a été plus fort (au propre sens du thermes :lol: )
Mon avis est qu'il faut du renouveau dans l'électronique aussi haut de gamme soit l'electro il manqueras toujours LA chose qui feras qu'on se sens batteur
On s'en rapproche!!
Neous
3
Bah je reste persuadué tout de meme que la oak custom est une bonne batterie ...mais elle ne me convient pas, c tout.
et la finition est soignée ...
maintenant, il est sur que le mot custom fait vendre ...comme "vintage" en ce moment ...d'ailleurs, tout est vintage actuellement :nawak:
et pas forcement qu'en bien ...
ceci dit, je me suis bien éclaté sur la td12 ...malgré quelques petits defauts d'utilisation (comme le manque de sensitivité sur la ride ou ne pas pouvoir jouer charley semi-ouvert...)
mais c'est un bel engin ...j'aimerais bien essayer la td20 pour voir ..
4
Tu n'as pas encore pu tester la td9 the wait ?
je la trouve bleuffante ! pour ce prix en plus !
5
Bah non pas encore ...faut que je bouge surtout, et c l'hiver, je commence à hiberner..
6
Ben tu peux mettre tes avis dans les fiches produits.
la oak j'avais essayé que la CC, pas ma came;, faut la charger.
7
Yes pour les avis ...
c ce que ça m'a donné comme impression sur la oak, obligé de lui rentrer dedans, mais au dela du raisonnable ...ca va 5 minutes ...chuis batteur, pas halterophile....
8
En tout cas excellent thread, on devrait mettre ici les cr des essais en studio/magasin.

J'y vais donc de mon impression:

Au studio on a eu soit une superstar soit une pearl master studio.

Les deux en config fusion (10/12/14 GC 20)

La superstar a des bonnes peaux. J'ai été surpris par le répondant du tom bass et du volume des toms aigu. Pas très finots au niveau des nuances mais bien explosif. Pas un très gros volume général. Kick décevant, pas moyen de sonner fat à moins de détendre complétement la peau de frappe.
Hardware bien, je ne suis pas fan des système de suspension de tom mais là c'est plutot du costaud.

La master en érable est d'une autre niveau, le kick démonte et est très nuancé, ça sonne même à faible volume. Les toms n'ont rien qui m'est marqué, et sonnent très précis, avec un sustain sensiblement pareil quelque soit le tom. La note est franche, dure, et précise. Un vrai bonheur pour un ingé son à mon avis.

Les cymbales sont d'une petite marque française (je vais l'ajouter dans petites marques tiens):
http://www.velvetcymbals.com/
Les versatiles sont sympas, très proche des bosphorus et de avedis années 80.
Les violent sont lourde. J'aime pas du tout. Par contre mon gratteux kiffe le charley, qui a un son gras et noisy à souhait. Grosse personnalité sur ce charley. Ride trop lourde pour être jouer avec autre chose que des 2B.
9
Ca y est, j'ai laissé un petit avis sur td12land ...
c'est une marque je n'ai pas encore essayé ça, velvet ...
et ce que j'en ai lu est completement décalé : soit c bon soit c de la .....
comme quoi, mieux vaut s'en tenir à ce que l'on ressent perso ...

Citation : Par contre mon gratteux kiffe le charley, qui a un son gras et noisy à souhait.


ça, ca m'interesse par contre ...j'en connais un que ca brancherait aussi

c bien d'avoir des cymbales avec un son bien precis mais c aussi à double tranchant, ca devient parfois tres tres selectif comme resultat ..
10

Hors sujet :

Citation : Par contre mon gratteux (...)


T'as un groupe? Tu vas jouer sur acoustique? :8O: