Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inquietude temperature + humidité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Inquietude temperature + humidité
Salut à tous

Ma pearl est dans mon garage et la température de ce dernier est d'environ 9 degrés en moyenne la journée, vers 4 ou 5 degrés la nuit ( il est très mal isolé)

La pièce est aérée en permanence par contre.

Avec ces données faut il que je craigne quelque chose pour ma batterie sachant qu'elle est posée sur un tapis de sol et que je la recouvre de draps minces ( jusqu'ici ils n'ont pas pris l'humidité une seule fois) ?

Est il nécessaire que j'achète un déshumidificateur ou un petit radiateur électrique ou les deux ?


Cordialement :bravo:
2
Elle est dans ton garage, ok, mais ou exactement ?
dans une piece isolée du reste ou en plein milieu ?
si c'est dans une piece, alors chauffage obligatoire !!!
si tu as 18/20 dans ta piece, ce sera bon comme ça.
le déshumidificateur, bah , meme pas necessaire s'il n'y a pas de chauffage ...et utile si ta turne est naturellement humide ...

ensuite, réhausse ta bastoche, qu'elle évite de toucher directement le sol. Meme avec des draps, qui vont obligatoirement GARDER l'humidité et la restituer à l'instru.

donc froid + humidité = (dans le pire des cas) :
rodhoïd qui se décolle, son de chiottes, mecanique qui se pique, et le pire pour la fin ....tes futs qui se decollent (surtout si c un instru en entrée de gamme)
et les cymbales vont ramasser en +

bon, je te dis pas ça pour te faire peur mais mieux vaut mettre tout ça au chaud tout de meme non ?
3
Pour le chauffage c'est tendu mais la pièce est aérée en permanence.

La pièce est en effet isolée , la batterie touche pas directement le sol mais elle est sur un tapis relativement épais.

9 degrés le jour et 5 la nuit faut vraiment que je craigne quelque chose ? On m'a dit que du moment que c'était aéré fallait pas craindre d'humidité or c'était ce qu'il y'avait de pire à éviter.

Pïtié rassurez moi !
4

Citation : 9 degrés le jour et 5 la nuit faut vraiment que je craigne quelque chose ? On m'a dit que du moment que c'était aéré fallait pas craindre d'humidité or c'était ce qu'il y'avait de pire à éviter.



ne confond pas non plus, il est effectivement important d'aérer une piece, mais là, ca fait tout de meme un peu trop froid pour un instrument.

Citation : La pièce est en effet isolée , la batterie touche pas directement le sol mais elle est sur un tapis relativement épais.


si ton sol n'est pas humide, c ira

de toute facon, mieux vaut prevenir que guérir..ca coute moins cher au final...et quelques petits degrés de + seront les bienvenus (meme si c pas gagné apparemment ...)
5
Bon je pense que je vais rajouter un petit radiateur qui la chauffera un peu juste à côté, histoire d'augmenter de quelques degrés sympathiques.

Un déshumiditateur serait la cerise sur le gâteau je suppose ?

(dsl pour l'orthographe)
6
Bien sur, ca ne ferait que du bien de toute facon...

couvre là le plus possible, offre lui un bon manteau d'hiver et voilà ...
7

Citation : 4 ou 5 degrés la nuit ( il est très mal isolé) .../... je vais rajouter un petit radiateur .../... Un déshumiditateur



Ca va te coûter un bras pour rien. Tu ferais mieux de trouver une autre solution que le stockage de ta bête dans ce garage.
8
En fait en ce moment tu n'auras pas de soucis d'humidité, car en hiver l'air est plus sec en humidité absolue. Par contre ce que déteste les bois ce sont les variations d'humidités / température. ça serait sans problème si tu jouais toutes l'année à 8°C. Donc le mieux c'est effectivment de stocké dans une pièce à température plus constante, en évitant la cave à terre battue bien trop humide.

Hors sujet : the wait, j'ai pas trop avancé sur ce que tu m'as envoyé, ça va pas être facile d'en faire un truc clair et interessant pour tout le monde vu le niveau de technicité ! :surpris:

9
Bah faut dire aussi que c'est plus tiré sur les propriétés mecaniques des bois que sur de la lutherie ...
ce que je vais faire, c'est le reprendre et essayer de vulgariser les données mécaniques .........te redis ça un peu plus tard Piston ...
10
La température critique pour des cymbales c'est combien ?

Petit radiateur la nuit, garage relativement bien ventilé, couvertures posées en permanence sur la batterie , faut il encore craindre quelque chose ? ( 12 degrés la journée et 8 degrés la nuit ) ????