Sujet Avis aux pros ou novice ^^

• 537 vues
Sujet de la discussion Avis aux pros ou novice ^^
Salut, ce n'est pas la première fois que je poste sur le fofo, dans peu de temps, je vais acquérir ma première batterie, et pour finir mon choix, j'aimerai avoir vos avis quand au choix des kits, les améliorations etc... vous me direz tout dépend du jeu de chacun...

De mon côté je suis très rock ou tout ce qui s'en rapproche, j'aimerai travailler des partitions comme les chansons de Coldplay, Fountains of Wayne et autres, je ne sais pas si cela de l'importance, mais c'est pour vous donner une idée.

Je pense que je vais prendre un kit, mais j'aimerai disposer d'au moins 3 à 4 symbales ( pour plus tard, je souhaite garder cette batterie longtemps et y mettre un certain prix)

Tout d'abord, quel est le choix du bois pour les fûts ?

Les baguettes métaliques ou en bois on quoi de différente et si c'est important.

Les symbales, quelle marque choisir et quels sont les critères de qualité ?

La double pédale vaut t'elle le coût pour mon style de musique ?

Et pour finir, je souhaite investir chez Pearl pour un prix de minimum 1500 €

Voila, merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez me conseiller, à bientôt !
La connerie est la décontraction de l'intelligence
D accord et pourquoi veut tu du pearl ???
C'est souvent le choix que font les novices justement parce qu'il voit souvent pearl sur les lives de leurs grand batteur mais pour 1500 euros avec cymbales elle n'as pas vraiment d'intérêt surtout si tu veut la garder longtemps
Pour la double pédale oublie pour le moment si tu ne sait pas en faire et aussi
Les baguettes en métal sont bien pour les entrainement sur pad mais ne t'avise pas de jouer sur de peaux avec

Pourrait tu te dirigé vers de l'occaz ou tu veux que du neuf??
Neous
:furieux: Xenos, t'as quelque chose contre Pearl??? :mdr: LOL! Naaaan, Xenos n'a pas tort, oublie pour l'instant la double pédale.Chez Tama il ya aussi du très bon matos...Mais pourquoi se dire un "minimum de 1500 roros"?Bien souvent, il y a des kits moins chers (voir même d'occaz')qui sont tout aussi valables, mais y'a pas écrit Pearl dessus...Les baguettes en métal détruisent les cymbales en moins de temps qu'il pour le dire (oui, j'étais jeune et un peu têtu... :oops: ).Niveau kit de cymbales, rien de tel que d'aller chez un bon revendeur bien fourni, et d'essayer un multitude de modèles.Car ce sont tes oreilles qui te dicteront de faire un plus ou moins gros chèque!!...Au fait (mode chauvin :ON):T'as raison prends du Pearl...(mode chauvin OFF.) :lol:
Mode Xenos On
Prend une tama starclassic Performer B/B
et tien Photo a l'appui pour faire bavé

Neous
Mode Chauvin+++ ON: Tu t'ennuies pas un peu sur ça?? Mode chauvin OFF...Très beau kit.Je serai curieux d'en voir une avec doube grosse caisse comme ma titine adorée...J'aime assez ce nacré...ça envoie bien.j'ai une scène en juillet, pour une concentre Bikers...Tu me la prètes, comme ça pour la bagarre finale, j'aurai pas grand chose à ranger d'urgence :mdr: .Nann, c'est vrai que ça donne bien, "ça gère" comme dirait mon gratteux!
Desolé c'est mon tamaïsme aigu tres rare généralement chez les batteurs de blues rock
Plus fréquent normalement chez les Batteur de gros metal
Je n'accuse personne
T'as belle est tres belle mais bonjour les kilos !!!

REvenons en au proposition pour batterie Rock et pourquoi pas une bonne vielle sonor 3007 avec autre chose que les peaux immondes d'origine
Yop ^^

Pour la double pédale j'me disais qu'il y avait le temps :p

Sinon pour la marque c'est qu'on me la conseiller, donc bon ^^

D'ou mon intérêt de venir vers vous, c'est de faire le meilleur choix possible !

Donc pas de double pédales pour l'instant, baguette en bois de pref.

Ben j'aurai une préférence pour une neuve, bien souvent les kit sont vendu comment avec ou sans symbales par exemple ?

Vous auriez des adresse à me donner quand aux revendeurs connu( si il en existe ) ^^

Ah oui, et j''allais oublié, l'importance du bois choisis à bien de l'importance aux sont qui sortent ?
La connerie est la décontraction de l'intelligence
Bien sur et aussi et surtout a la qualité sonore générale
Ou tu te situe pour les adresse aurait tu peur d'acheter sur internet???
Neous
J'achète généralement sur internet, mais la je me disais que vu la merveille que c'est j'voudrai pas avoir un pet dessus quoi ^^

Il ya des sites internet ou l'on peut acheter ? ( Bon faut encore que je choisisse le bon modèle )

Vous avez une idée du meilleur bois pour les fûts ?
La connerie est la décontraction de l'intelligence
+1 pour internet.Thomann, ça gère pas mal, Musik Produktiv ils assurent aussi.J'aime assez le site de La Baguetterie, car parfois ils ont des bonnes surprises de prix (dans les deux sens d'ailleurs :??: ).Pour info, j'ai essayer une Premier, qui donnait archi bien, pour un prix raisonnable, par contre je ne sais plus quel modèle?Un son rond, chaleureux, j'ai trouvé ce kit très sympa(il est sorti ya pas longtemps).Vois aussi de ce coté là, ça peut peut être te plaire... :clin: