Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions concernant la batterie.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs questions concernant la batterie.
Bien le bonjour !

Je poste ici pour, je l'espère, avoir réponses à mes questions.

Tout d'abord, quelles sont les tailles de peaux de base pour une caisse claire, les trois toms ( en comprenant le tom basse ) et la grosse caisse ?

Ensuite, est-ce que tendre la peaux à l'arrière d'un tom change le son ? Est-ce important ?

Aussi, que me conseillerez-vous comme peaux ( tailles de base, voir question une ) et cymbales ( 16" et 14 " ) pour jouer du Power ou Heavy metal ? Sans partir vers des prix hallucinants mais ayant un bon rapport qualité/prix :).

Merci d'avance !
2
Alors je pense qu'il va falloir etoffer tes questions de depart pour plusieures raisons :

les diametres de peaux :
pour une caisse claire standard : ce sera 14"

pour les toms, cela va dependre de la config de ta batterie : standard, fusion .... c pour cela que tu vas te retrouver avec du 8/10/12/13/14/16/18
et pareil pour la grosse caisse : 16/18/20/22/24

si tu as deja ton instru, donne nous la marque et modele, ce sera plus facile pour te repondre ...

oui le fait de tendre une peau de dessous( peau de resonnance) influe sur le son
maintenant l'importance .....ca depend seulement de ce que tu rechercheras comme resultat ....mais à 99%, oui, c plus qu'important, c necessaire ...

les cymbales :
le plus simple etant de savoir de combien tu disposes financierement ....ca permet d'avancer des choix
3
Oui j'ai déjà mon instrument et à vrai dire je ne saurais pas te donner la référence :x. C'était une Sonor Edition Spéciale, un kit de base, mais j'ai pas la batterie près de moi pour analyser. :x...

Le problème que j'avais, c'est que pour mes peaux j'avais acheté des Evans, et le son était horrible, résonnant à en mourrir. Est-ce que des peaux coated correspondraient mieux à ce que je cherche ?

Pour le cymbales ( 14" et 16" ) je pense mettre dans les 500 euros maxi pour les deux :).
4
https://www.baguetterie.fr/Batteries_Acoustiques-SONOR/c55_597/index.html
là, tu peux eventuellement voir la tienne ...

pour les peaux, si c uniquement la resonnance qui te gene, as tu essayé de les mater tout simplement, ce qui t'eviterait de racheter un kit compet de peaux, ce serait toujours ça d'economisé ....

maintenant, pour les cymbales ...500 roros max, ca va ca te laisse une marge de prix largement acceptable (neuf ou occas pour les cymbales ?)

dans un 1er temps, tu as la serie pro sonic ou apx qui seraient susceptibles de t'interesser ...
5
Je crois que j'ai trouvé le kit de base sur Thomann :

https://www.thomann.de/fr/sonor_507_stage_1_black.htm

J'ai toujours joué sans jamais connaitre quelque chose à la batterie au niveau de la batterie elle-même. Qu'est-ce que tu entends par mater ?

Effectivement, la série APX m'interesserait pas mal. Si quelqu'un d'autre a joué sur ce type de cymbale, son avis critique serait le bienvenu :).
6
Mater le son signifie : poser/coller (suivant ce que tu trouveras) des sourdines sur les peaux ...
1ere solution : les acheter, par exemple : https://www.baguetterie.fr/p28046/MUFFLE_REMO_RING_CONTROL_08"_-_TOM/product_info.html

2eme solution : les fabriquer tout meme ....et là, fais preuve d'imagination ...bout de tissus, bout de mousse, ou mouchoir papier + gaffeur et voila ...disons que c moche mais que ca depanne à peu de frais

pour les cymbales, hormis le fait de te fixer sur un type de cymbales, il te faut aller sur les sites divers, enormement de liens pour tous types et l'oreille est TRES TRES TRES PERSONNELLE ....il est sur que personne n'aura la meme ecoute que toi ...
la meilleure methode : se deplacer à la bag (par exemple) et les essayer ..
7
Je compte aller ce vendredi dans un magasin pour les essayer oui :).

Et donc ces choses pour " mater " que tu m'as envoyé, il suffit de les poser sur les peaux et de jouer et ca mute une partie de la résonance ?

( Merci du temps que tu passes à répondre à mes messages :) . )
8

Citation : Merci du temps que tu passes à répondre à mes messages


aucun soucis, c un forum ... :clin:

pour les ring control, me rappelle plus pour celle ci mais il en existe plein de different...et certain se collent ...
9
Ok, merci bien pour les réponses, je vais vendredi jeter un coup d'oeil à tout ça, j'espère que c'est bien ce que je cherche, pour éviter d'acheter de nouvelles peaux alors :).

Encore merci pour tout, et à la prochaine ! :)